Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les vœux de bonne et heureuse année ayant été largement distribués, il va maintenant falloir passer à leur mise en pratique.

Dans cet esprit, pour cette première après les fêtes de Noël et 1er de l'an, il fallait "rincer les barriques". On ne pouvait rêver meilleur temps pour ça.

Ainsi, à 8 h, il faisait encore nuit et il pleuvait. Dans ces conditions, c'est bien connu, de surcroît s'ils sont bottés et casqués, tous les chats sont gris, d'autant plus s'ils sont masqués. Et, bien sûr, vous ne savez plus qui est qui.

Ce qui est une excuse commode pour cacher que vous êtes encore dans le brouillard nocturne ou mal remis des excès des réveillons récents. Peut-on imaginer d'autres raisons pour lesquelles 16 patient(e)s ont accouru pour suivre la thérapie proposée ?

A cette occasion, bien qu'elles fussent pourtant très couvertes, nous avons découvert de nouvelles têtes, à priori (?) sympathiques.

A l'heure dite, au (tout) petit jour, la pluie ayant (momentanément) cessé, tout ce petit monde s'élance (n'exagérons rien !) derrière Solange, la meneuse de revue du jour. Pour lui simplifier la tâche, elle se retrouve devant un itinéraire tout en chicanes, dans les bois, sans lumière, sans personne à qui demander son chemin. Normal : nous étions les seuls de sortie. Et ben non seulement nous ne sommes pas paumés mais nous sommes même revenus sans détours à notre point de départ. Mieux : les 17,51223708569347718392430597439145583188159 km du parcours ont été bouclés en 4 h, poil, pile.

Même si, comme toujours, les derniers pouièmes de millimètres furent les plus durs. Quant aux mesures de distanciation entre randonneurs, aucun problème : tout le monde à 2 m les uns des autres en permanence. Le top !

Pour le rinçage auquel il est fait allusion plus haut, il ne faut pas le voir que pour l'extérieur et grâce à la pluie. Il faut aussi le mettre en œuvre pour l'intérieur. Ainsi, pendant la marche, il faudrait boire un verre (12,5 cl) d'eau toutes les vingt minutes. Ce qui fait 37,5 cl à l'heure, soit 1,5 l en 4 h. A ce compte-là, avec 1,5 l pour 17,5 km, soit 8,57 l au 100, vous allez trouver que votre voiture consomme moins que vous... alors qu'elle développe 100 chevaux/vapeur, si ce n'est pas plus !

Se jeter un bon apéro en rentrant au prétexte qu'on l'aurait bien mérité ne compense en rien, bien au contraire même si, comme le pense certains, dans un apéritif titrant 20° d'alcool, il reste 80 % d'eau !

Mise en garde : dans l'album photos joint, il y a une forte présomption que vous ne retrouviez pas exactement le déroulement de cette matinée. En effet, aujourd'hui, par le jeu des algorithmes et de l'intelligence artificielle (qui laisse un boulevard à la co......, pardon ! à la bêtise humaine), les appareils photos et leurs suites ont systématiquement tendance à vous proposer un choix de photos puisées dans leur stock et qui peut n'avoir rien à voir avec le vécu du jour. Vous en avez la preuve ici. Il faut s'y faire : nous vivons un monde moderne.

Là, c'est un shampoing pour le rinçage de tête : https://youtu.be/v9WQjSJgeB0

Texte et photos de Jean-Claude

avec un smartphone tout est possible, même de prendre de moches photos (Serge aux manetteset de les poster. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :