Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez-vous était pris au château de Belfort à ISSAC

C’est un groupe de 18 randonneurs, un record, qui s’est lancé dans la brume sur de larges chemins secs propices aux discussions diverses et variées, qui vont bon train.

Après 2 km à progresser sur ces larges chemins, nous entamons une partie plus étroite le long du ruisseau aux eaux limpides.

Il nous faut marcher les uns derrières les autres, ce qui ne nous empêche pas de continuer les palabres, tout en faisant très attention aux racines sournoises, qui guettent pour essayer de nous déstabiliser, mais on veille.

Petit à petit, le soleil perce la couche brumeuse et fait son apparition, réchauffant les carcasses et les cœurs, les sous-bois deviennent d’un roux lumineux, un vrai régal pour les yeux.

Tiens en parlant de régal, lors de la pause, les bonbons au chocolat enrobés dans du papier (Covid oblige) ont été très appréciés, on aurait tendance à multiplier les pauses.

Un léger dénivelé nous est proposé pour retrouver le chemin du château et la fin de notre rando.

Finalement 5,6 km parcourus en deux heures il est temps de se séparer en espérant le même météo pour la semaine prochaine à Saint-Aubin.

Mais où sont les photos? Ah !! ben personne n’en a pris, tous affairés qu’ils étaient à papoter.

Pas grave, tout le monde au club connaît le Guitard et puis cela fera moins d’emplacements mémoires utilisés sur les serveurs situés quelque part dans le monde et qui participent allégrement au réchauffement la planète ( la dématérialisation des photos numériques n’est qu’un mythe).

Vos animateurs.

Texte d'Alain, photos éco responsables....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :