Cette première sortie de l’année a rappelé à certains d’entre nous, les années 2009 et 2017 où nous avions déjà arpenté le littoral du bassin avec un retour en train.
Nous étions 18 marcheurs par un froid « Sibérien » -4°C au compteur, d’un bon pas, nous nous sommes activés pour nous réchauffer au départ de la gare du Teich, vers la réserve ornithologique Naturelle du Teich (1972), espace naturel de 120 hectares aménagé pour accueillir les oiseaux sauvages (300 000, les bonnes années), et permettre leur observation par le public. Paysages blancs, le bras de l’Eyre encore gelée, quelques palmipèdes ne craignant pas l’eau fraîche commencent leur toilette !!!
Le littoral est toujours aussi agréable à parcourir.
La sortie de ce jour disait « possibilité d’acheter des huîtres » ce qui fut fait et que nous avons dégustées avec quelques bouteilles de vin blanc, biscuits, chocolats, comme le veut la tradition conviviale de ces sorties, au soleil, le long d’une digue de rochers les pieds dans le sable à contempler au loin les bateaux, les mouettes et L’Aiguillon ancien quartier de pêcheurs à l’entrée d’Arcachon .
Après 18km nous voilà repartis toujours le long du littoral vers Arcachon, ou il faisait presque chaud !!!
Notre retour s’est fait par le train qui nous a ramené au Teich où nous nous sommes séparés, souriants, quelques couleurs aux joues et ravis de cette belle journée.
Prochaine sortie à Sigalens le mardi 15 février !
Texte de Danielle, photos de Serge et de Jean-Claude.