Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce dimanche 24 octobre, celles et ceux que la grasse matinée effrayaient alors qu'une belle journée ensoleillée était annoncée s'étaient donné rendez-vous sur le parking des Petits Bouchons, une école/garderie pour enfants à Ludon-Médoc.

Pourquoi tout le groupe s'était-il mis sur son 31 ? Pour honorer Saint-Florentin, le saint du jour ? Pour se prendre un instant pour des "petits bouchons" rejouant ensemble après de longues "vacances" ? Toujours est-il que 31 gamines et gamins se sont retrouvés pour galoper un moment ensemble. Il y avait là des anciens ; des très anciens ; des anciens nouveaux ; des nouveaux ; des nouveaux nouveaux ; même une nouvelle, venue tester la formule.

Le thermomètre étant plutôt du genre pingre ce matin, dans une ambiance un peu embrumée (était-ce dans les têtes ou un effet météo ?), à 8 h 20, alors que le soleil donnait l'impression de vouloir se lever, tout ce petit monde s'élança d'un pas décidé.

Retour à 12 h 30, sous un beau soleil et dans un environnement méconnaissable par rapport au moment du départ. 17 km en 4 h 10, pour un groupe de 31 personnes, c'est déjà bien. A 31, vous ne ferez jamais la même moyenne qu'à 3 ; seul, vous ferez encore mieux, mais est-ce la seule moyenne horaire qui compte ?

Le jeu était terminé : les "petits bouchons" rentraient à la maison.

Qu'ont-ils pu voir ? Retrouvez, en images, un condensé de cette "aventure".

Avec l'automne, elles sont reparties : il nous reste les souvenirs : https://youtu.be/07wZUA9YJwg

Texte et photos : Jean-Claude

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :