Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

39, nous étions 39 à 11 heures sur le parking de La Sauve ce jeudi 21 octobre 2021 !

Après un pique-nique tiré du sac – et une petite coupe de bulles offerte par notre ami-animateur Gilles pour marquer son grand retour parmi nous, et autres verres ….. – le départ fut donné par Solange à 12 heures précises, sous le soleil mais avec de nombreux nuages noirs à l’horizon.

Solange, qui après le CARP (Certificat Animateur de Randonnée de Proximité) s’attaque au BF (Brevet Fédéral de Randonnée Pédestre). Solange la COURAGEUSE !

Nuages donc, nuages qui après environ 2 kilomètres de marche et quelques photos nous ont obligé à sortir ponchos et autres parapluies pour une petite dizaine de minutes.

Et c’est sous le soleil que nous sommes arrivés au Domaine de Castelneau que Monsieur Loïc de Roquefeuil nous a aimablement autorisés à traverser.

Sur ces conseils, et avec une fois de plus son accord, nous avons contourné le château, l’orangerie, et rejoint plus rapidement que prévu la piste Lapébie, nous évitant ainsi plus d’un kilomètre de route départementale.

En fin de parcours, nous avons pu admirer, de trop loin, le château Camiac, et revenir au parking avec l’Abbaye de La Sauve Majeure en point de mire.

Concernant le château Camiac, un circuit aimablement donné par un groupe de randonneurs rencontré sur le parking (ils étaient admiratifs de l’ambiance de notre pique-nique, mais pas que de l’ambiance) nous permettra de le voir de plus près lors d’une prochaine sortie.

Nous étions de retour aux voitures vers 16 heures après 13,8 km de marche et un peu plus de 180 mètres de dénivelé.

Question aux participants : Avez-vous trouvé le prunier ? Moi pas !

 

Texte de Christian, Photos de Mauricette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :