Ce titre m’a été suggéré par un des poids lourds de notre équipe, qui met d'ailleurs un point d'honneur à s'équiper en fonction de la journée en cours, ainsi Bernard arborait une sémillante chemisette rouge pour cette traversée vers cette île sauvage dépourvu d’arbres et au retour il ramenant de cette journée un teint qui n’avait rien à envier à ladite chemisette.
En attendant notre bateau, nous encourageons les 200 coureurs qui participent au trail du littoral, 28km sur le sentier, faut du courage, nous applaudissons surtout les filles, puis le Lady de Nantes se pointe (comme quoi, il n’y a pas que moi qui propose des jeux de mots foireux).
nous débarquons à 10h30 bien tassée et sans attendre, nous commençons le tour de l’île sous une douceur bienveillante, mais le soleil ne tarda pas et la température s’éleva sans peine.
Heureusement la randonnée offrait des points de vues splendides, une eau verte et bleue, une orgie de couleurs, la
journée passa rapidement et un pot au café du bourg nous offrit un rafraichissement bienvenu.
Retour avec une traversée aussi calme qu’à l’aller et une navette qui nous passe sous le nez.
Et cerise sur le gâteau nous dînons dehors (avec au menu du rosbeef pommes de terre ... et de la crème pâtissière au dessert) afin de profiter jusqu’au bout de cette magnifique journée qui se termine par le concours de celui qui manivelle à la main ferme le plus rapidement les stores qui nous protègent du soleil