Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour cette dernière rando sportive de la saison, nous avions prévu un circuit très ombragé, beaucoup de sentiers forestiers, et un kilométrage un peu réduit (17 km) en raison des températures estivales…En théorie, c'était bien pensé…

 

En réalité, ce matin à 8 h sur le parking de l’Église de Saint Aubin, le ciel était très chargé, et la météo consultée avant le départ annonçait une pluie fine à partir de 11 h… Ça nous laissait le temps de faire une grande partie de la rando au sec.

 

Nos trois randonneurs matinaux et motivés arrivés sur place, nous partons à 8h15 comme prévu.

Nous empruntons un sentier très agréable mais bien mouillé, le long de la voie rapide et rejoignons le collège de Saint-Aubin ainsi que le Lycée Sud-Médoc tout proche, avant de rentrer dans les bois du Taillan, où nous avons l'habitude de faire des séances de marche nordique notamment.

 

La trace initiale prévoyait de passer par des sentiers rejoignant les landes de Mounic, mais la météo en avait décidé autrement… Déjà lors de la reconnaissance, les sentiers totalement inondés nous avaient obligés à emprunter les petites routes dans la Lande du Tourneau, soit un bon kilomètre de plus. Ce matin, ce fut le même cas de figure, mais notre petit groupe dynamique a validé cette situation sans difficulté.

 

Alors que nous arrivions près des installations sportives de Saint-Aubin, il était 11h05, et la pluie annoncée est arrivée… Très ponctuelle ! Et comme elle nous aime bien, elle nous a accompagnée jusqu'à l 'arrivée… Mais pas de problème, nous étions venus pour marcher et sortir, nous l'avons fait dans la bonne humeur, heureux de nous retrouver avant les deux mois de vacances.

 

Il était 11h30 lorsque nous avons posé nos sacs.

 

Un grand merci à nos randonneurs et à Hervé qui a accepté bien volontiers de m'épauler pour le maintien de ces randos sportives dominicales. Très bonnes vacances à tous, et …. au mois de Septembre pour la reprise !

 

Vos animateurs.

Texte et photos de Lisa

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :