Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grande première de l'année 2021, la première rando du jeudi à la journée : ça s'arrose !! le ciel nous a entendu et une petite ondée nous accompagne, brièvement, pendant le trajet vers Gujan-Mestras. Je mets tout de suite fin au suspense "insoutenable" ce sera la seule averse de la journée, hormis quelques petites gouttes de-ci de-là qui permirent à certains d'entre nous d'enlever la poussière de leurs parapluies.

Nous étions donc une toute petite quarantaine ou une grosse trentaine de randonneurs assez pour constituer 4 groupes d'inégale grosseur (d'autant plus qu'il y avait quelques éléments de poids parmi nous).

Robert nous avait préparé la tournée de 7 ports en cheminant sur le sentier du littoral avec un aller/retour le

matin et une boucle l'après-midi.

Et nous voilà sur le sentier en file indienne filant vers notre premier port Meyrans ouest puis Meyrans est (ça compte pour un ou pour deux ? mystère, surtout que les parties sud et nord ont été perdues corps et bien, par contre les huitres poussent comme des champignons .. surtout les producteurs). Le port de Gujan nous attend, celui de Larros également, mais nous ne pousserons pas plus loin, il est temps de retourner vers notre point de départ, le pique-nique nous attend et les huîtres également.

Pendant cette pause salutaire, le soleil exécute un va-et-vient avant de se tirer sa référence pour la journée, nous ne le reverrons que samedi, c'est le premier mouvement du bassin.

Le deuxième c'est évidemment la marée qui de basse devient haute, mais avec un tout petit coefficient. Et le troisième mouvement du bassin, a lieu pendant la boucle de l'après midi avec quelques glissements de certains randonneurs d'un groupe à l'autre afin de varier les conversations.

Superbe randonnée, merci Robert et vivement la prochaine, à l'automne peut-être ?

 

texte de Serge, photos du même et de Jean-Claude

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :