car ce n'était pas gagné de maintenir un week-end "hors des murs" vu la situation sanitaire actuelle : logement, restauration, et tout ce qui en découle. Cette sortie avait donc un peu valeur de test afin de constater s'il était possible de dépasser la randonnée à la journée.
Le constat est positif car il existe des hébergements collectifs permettant le respect des règles actuelles, idem pour les repas. Reste à savoir à quelle situation nous serons confrontés l'an prochain.
Pour en revenir à nos moutons, que nous croiserons en fin de première journée en revenant par un magnifique chemin creux, cette première journée débuta fraîchement 5°C au petit matin, sous un brouillard automnale, mais nous sentions que le soleil n'était pas loin. Un certain
/image%2F0555016%2F20201022%2Fob_198dff_dsc03650-001.jpg)
nombre de toiles d'araignées embuées de rosée nous accompagnât pratiquement toute la matinée.
Et le soleil se pointa définitivement à l'heure du pique-nique, ce qui nous permis d'accomplir ce que certains pratiquent à merveille "la sieste".
Un magnifique petit village traversé en début d'après-midi en guise de digestif, suivi par le plat de résistance, la montée au mont Mercou qui nous occasionne une belle suée , mais la récompense est en haut avec le spectacle des envolées des parapentistes (nombreuses photos dans la galerie), en bref une superbe randonnée que certains prolongèrent par une déviation pour une visite touristique du village médiéval de Martel.
Le soir parmentier de canard et Cabecou pour clore cette première journée.
texte de Serge et photos du même et de Martine, Jocelyne, Mauricette, Daniel, Gabriel
A demain pour la suite et une petite dernière pour la route