– 16 Septembre 2020
En une semaine, nous sommes passés de 9 personnes dont 4 animateurs, à 14 personnes dont 5 animateurs ! Plus à chaque fois notre journaliste : Serge au Pinsan, et aujourd’hui François, correspondant Sud-Ouest de St Médard en Jalles ! La communication étant le moteur de notre expansion, RDV dans notre blog et bientôt dans le quotidien régional.
Au rendez-vous à l’ombre des grands platanes devant l’église de St Aubin, il y avait aussi Jacques Thérèse, la cloche de l’église, baptisée à peine un mois avant la Révolution, et dont les dix coups du carillon un peu enroué ont donné le signal du départ.
Toujours un rappel des consignes pour qu’elles soient un réflexe : Les masques c’est comme l’accordéon : quand il y a compression ils sont de sortie, quand le groupe s’expanse, ils s’estompent pour nous laisser respirer chacun dans notre espace de sécurité. Bravo à tous pour votre discipline.
Partis vers l’ombre des grands pins du Chagneau, le groupe a rejoint l’ancienne route (barrée) au-delà du rond-point de la passerelle vers le Lycée du Sud-Médoc. Dans l’abri du sous-bois nous avons franchi le gué sur le ruisseau du Monastère, en recherchant dans l’ombre la silhouette d’un chevreuil ou d’un sanglier : La chasse est ouverte, mais suspendue par le risque incendie lié à la chaleur : pas le moindre bruit en dehors de notre bavardage, quel confort !
Dans la grande coulée verte en remontant le ruisseau du Monastère, pas d’autre promeneur que nous. Pas
d’eau non plus dans le ruisseau, mais une verdure reposante, herbe, orties et tous ces grands chênes. Une pause près d’un banc providentiel : un tronc abattu et blanchi par le temps. A partir de là, le soleil a commencé à se faire plus pesant.
La traversée du lotissement de Villepreux à l’ombre des grands platanes, puis le retour par la piste cyclable de liaison du centre-ville avec le stade, nous a ramenés au Parking à midi, satisfaits de nos 4,4 km du jour.
Rendez-vous la semaine prochaine à Majolan !
Merci à Solange, Lisa, Gabriel et Alain.
photos de Gabriel et texte d'Hervé