Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous vous en seriez douté : ça commence par la présentation des vœux, tous meilleurs les uns que les autres. On a vu quelqu'un noter soigneusement les noms des personnes et la nature des vœux qui lui était adressés. Un collectionneur ? Mais non ; avec le but d'en référer à la justice si les vœux formulés ne s'étaient pas réalisés en fin d'année. Nous vivons une époque moderne où tout est possible ; il suffit d'oser.

Après ces formalités, une rando sportive se résume en quelques chiffres. Jugez plutôt : 38. La température à 8 h ? Heu, malgré le réchauffement climatique, quand même pas ! Il a été question de 0°C.

Chouette alors, une rando sans alcool ! Le nombre de participants ? Avec toutes ces fortes têtes, ingérable ! Les kilomètres parcourus ? Pour des rescapés des réveillons, ça ferait beaucoup. L'âge moyen des participants ? Dans la tête, peut-être mais pas forcément dans les jambes. Ah mais bien sûr : l'âge de l'animateur ? Il les a eus... mais ça fait déjà quelques semaines. Ben là, 38, on a un trou !

15. La longueur du circuit ? Il paraîtrait que non et saint GPS déclarait 18 km, alors.... Une personne avisée s'est finalement aperçue que c'était le nombre des participants. Ouf ! Et qu'il y avait 10 hommes et 5 dames. Ah, il semblerait que ce soit l'inverse !

4 h 10. L'heure du retour aux voitures ? En tout cas, une bonne heure pour le goûter. Ouais, Il va y avoir la galette ! Mais pas du tout : ce serait le temps de parcours, pauses comprises. On a fait mieux mais, vu les circonstances, ça reste correct.

Quand même, ce 38, mais qu'était-ce donc ? Ah ouiii ! Le nombre de photos.

Finalement, les chiffres, on s'en fout...

Il faisait BEAU...

Et ça faisait du BIEN...!

Tsoin, tsoin !

texte et photos de Jean-Claude

La prochaine ? Le dimanche 9 Février 2020.

 

----------------------------------------------------------

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :