Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après des journées pluvieuses, voire très pluvieuses, c'est sous un ciel couvert mais sans

pluie, que nous sommes partis du parking de la Brède à 8 h 15 comme prévu, pour notre rando sportive. Une fois n'est pas coutume, nous avons délaissé le Médoc (désolée Jean-Claude…).

 

Nous avons longé le Château des Fougères (dont l'accès est malheureusement interdit) et poursuivi notre parcours à travers bois, boue et flaques d'eau, parcours baigné… des couleurs d'automne.

 

Notre itinéraire nous a conduit à la Réserve Naturelle de Saucats et au moulin de Bernachon, site aménagé montrant aux visiteurs une coupe du sous-sol du secteur et l'économie rurale des siècles précédents (avec, notamment, l'utilisation des moulins à roue horizontale).

 

Nous avons parfois dû modifier le tracé, notamment le long du Saucats où le sentier avait totalement disparu sous l'eau, suite logique des pluies diluviennes des jours précédents.

Mais nos 8 vaillants randonneurs ont accepté la situation et ont joué un temps à « Indiana Jones » à travers ronces et branches, avant de retrouver le (droit) chemin.

 

La rando fut bouclée dans la bonne humeur et, à 12 h

30, après avoir parcouru les 17 km annoncés, nous retrouvions le parking.

 

Merci beaucoup à tous de m'avoir fait confiance, et à Jean-Claude, bien entendu, pour sa patience et son aide précieuse. Mais il est (grassement) payé pour ça… !

 

A la prochaine (?)

 

texte d'Elisabeth (Lisa pour les intimes de la rando) et photos de Jean-Claude

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :