Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RV à 17 h devant le Château de Monbazillac pour une visite guidée. Bâti sur la

colline au XVI°S, il veille sur le vignoble prestigieux de Monbazillac. A la fin de la visite, nous nous dirigeons vers la Cave pour une dégustation ( et quelques achats).

Départ vers notre gite, tous ensemble pour 19 h , nous avons quelques difficultés à le trouver car il est en pleine campagne et après deux ou trois tours autour du centre équestre (en voiture, pas sur les chevaux) , nous arrivons enfin à bon port . Nous nous installons. Nous sommes à peu près 4 par chambre. Nous voilà prêts pour partir au restaurant dans un tout petit village très sympathique : Queyssac . Excellente table que nous n'oublierons pas mais après 2 jours de dîners et de plats qui se sont succédés, nous repartirons beaucoup plus lourds qu'à l'arrivée mais certains avec l'envie d'y revenir.

Samedi 5 Octobre

A 9 h, départ du Château de Monbazillac, pour une rando de 19 kms. Nous supportons les polaires jusqu'au Château médiéval de Bridoire , restauré et ouvert au public seulement depuis 2012 grâce à l'enthousiasme de la famille Guyot. Nous pique niquons mais nous ne savons pas encore que dès dimanche matin pour certains , nous aurons une drôle de surprise mais j'en reparlerai à la fin du compte rendu. L'après midi, vous verrez aussi sur les photos, quelques dames jouant aux apprenties sourcières mais ce n'est pas du tout cela, c'est simplement le nettoyage des souliers complètement embourbés , nous avons presque des raquettes aux pieds. Au retour à Monbazillac, nous prenons le pot de convivialité et c'est bien le mot qui convient car nous avons passé un très bon moment en particulier avec quelques petites blagues de Laurent qui n'a rien perdu pour attendre ( la vengeance étant un plat qui se mange froid)

A 19 h, nous repartons à notre restaurant et avant d'y rentrer, nous prenons le temps de visiter cette jolie commune. Le dîner sera excellent comme hier bien entendu.

Dimanche 6 Octobre

Après rangement du gite, à 8 h 15, nous partons pour une rando de 20 kms autour

de St Agne, Il fait gris .Trois personnes n'arrêtent pas de se gratter, elles sont couvertes de boutons et question pour tout le monde est ce que la literie dans un accès de bonté aurait partagée quelques puces de lit? pourtant tout avait l'air extrêmement propre, donc pas de réponse pour l'instant . Nous longeons les champs de maïs pour éviter la route, beaucoup de belles forêts et quelques personnes en profitent pour ramasser des champignons et malgré le temps incertain, il ne pleut pas de la matinée mais malheureusement il pleut au moment du pique nique, nous mangeons avec les ponchos mais les chocolats affluent et tout le monde sait que le chocolat est efficace pour contrer la mauvaise humeur apportée par la pluie. Le reste de la rando sera variée aussi bien par les sites que par le temps, un peu de bruine et une bonne averse juste avant Faux et soleil pour admirer le Château de Lanquais véritable puzzle architectural , qui est situé sur la rive droite du Couzeau, petit affluent de la Dordogne et qui voisine avec un pavillon Renaissance ajouté pendant les guerres de Religion. Retour à 17 h aux voitures

Tout le monde se sépare et rentre au bercail mais pas sans souvenir de Monbazillac, car dès l'arrivée, nous sommes trois de plus, couverts de boutons rouges et bien sur avec une forte gratouille pour nous aussi et ainsi de suite dans la soirée avec quelques coups de téléphone et de messages . Quelques veinards ont été épargnés. Je n'apprendrais que le lendemain après avoir été à la pharmacie qu'il s'agit d’aoûtats qui ont squattés les forêts très tardivement à cause de la chaleur et que nous avons du attraper au moment du pique nique samedi midi puisqu'il faut 20 à 30 heures avant que cela ne se déclare.

texte de Mauricette, photos de Laurence, Mauricette et Laurent

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :