Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce we de randonnées se présentait superbement. Un trajet pour rejoindre l'île d'Oléron sous une chaleur estivale (27°C à mi-avril de la folie) et donc un premier apéritif sous le signe des tropiques pour rester dans l"ambiance avec un punch qui donnait du tonus à revendre. Et il en fallait vu ce qui va suivre.

le samedi matin départ en voiture pour se rapprocher de la zone nord de l'ile afin d'aller explorer les trésors de la côte. Nous n'étions pas les seuls, énormément de pêcheurs à pied, la période des grandes marées étant là. Le programme du jour comportait deux phases : la randonnée elle-même 19 km, qui par élasticité s'est un peu rallongée. Rien de particulier ni de spectaculaire sur cette boucle par grand beau temps. Nous avons pu admirer les écluses à poissons, le chemin côtier, les champs d'artichauts (ça change de la vigne), les petites falaises et faire une petite incursion en Italie pendant le pique-nique.

La deuxième phase par contre, non prévu au programme, consistait à participer au karaoké organisé par le camping où nous avions pris nos aises.

Notre première participation avec "non je ne regrette rien" (superbe interprétation de Monique) ne correspondra malheureusement pas  à ce qui suivra, car notre nouveau groupe "les randonneurs déchainés"

"exécutèrent", au sens premier du verbe, avec entrain cette complainte d'Henri Salvador, d'où le titre de l'article. Le groupe suivant en voulant  "allumer le feu" déchaina les cieux (d'où le nom du premier groupe, on ne prête qu'aux riches) ,.. mais trois heures plus tard, c'etait le double effet kiss-cool. Tout cela eut le don d'exciter le DJ, car "la bohéme" que nous chantions pour terminer en beauté au rythme d'une randonnée douce passa brutalement à la rando sportive du dimanche. Il était temps d'aller se coucher, le public avait sommeil.

les photos de Claire et Serge, texte du dernier, et en super-bonus (merci Marie) un extrait vidéo de la performance et du soutien massif du groupe

 

   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :