Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

contrairement à nos craintes l'orage de la nuit n'a pas détraqué le temps. Nous partons donc depuis le parking pour randonner ce dimanche à travers le marais. Première étape traversée d'un pont de bois un peu glissant et sans incident. Un peu plus loin la chasse aux œufs permet d'exercer la souplesse des genoux. Il y en a même un que j'ai surpris en plein dopage, faut dire qu'un verre de picrate c'est peu.

Deuxième étape : dégustation d'huitres d'Oléron, ce qui  nous change de celles du bassin:

La différence ? et bien ici, elles nous arrivent ouvertes et même pour certaines bien vertes, ce qui en déconcertent certains. Mais c'est pas tout ça, il se fait tard, nous repartons pour arriver en vue de Fort Boyard, ce qui permet à Jacques, après le pique-

nique, de nous conter l'histoire de la construction du fort. Pas le temps de siester, il faut repartir. Un court arrêt pour laisser passer le convoi de motos qui nous saluent au passage et nous nous enfonçons à nouveau dans le marais, marais qui ne nous offre pas de raccourci exploitable, d'où quelques petits kilomètres supplémentaires (23 au total) le temps de trouver par ou passer, paf il y en a qui se couchent, c'est toujours bon à prendre avant de prendre la douche. Le soir nous retrouvons notre verre de vin quotidien (j'ai même réussit à prendre au vol le remplissage du verre, ... mais pas son vidage)

les photos de Claire, Mauricette et Serge, texte du dernier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :