Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Racket en vallée d'Aspe... ou, quand le climat tique, les randonneurs trinquent.

Un fait d'hiver qui s'est déroulé au printemps.

En Juillet 2018, quand ils ont bâti le programme des séjours "raquettes" 2019, les animateurs n'ont oublié qu'un détail : la neige. Ils ont totalement omis de la réserver auprès de Dame Nature que l'on dit généreuse. Du coup, il a fallu faire avec ce qu'il en restait. Il en était pourtant tombé un peu dans les jours qui ont précédé notre venue mais, là encore, comme toujours, elle est tombée en haut, là où il n'y a pas de nécessiteux alors que le besoin, pour les pauvres randonneurs que nous sommes, est en bas. Certes, nous avons pu l'admirer, comme ailleurs les beaux châteaux, mais en restant à distance de crainte qu'elle ne nous ensevelisse, comme pour nous tenir à distance. En fait, au cours de ces deux jours, on ne pouvait espérer chausser les raquettes qu'à partir de 1500 m d'altitude.

Dans notre misère, nous avons eu droit à une prime exceptionnelle : une météo de rêve. Et, en bonus, un

hébergement de qualité où Dame Annie, la maîtresse des lieux, sait allier convivialité, propreté, respect du terroir et... fermeté pour quelques mois encore avant de céder son activité. La remise officielle sera marquée par une petite manifestation, le 12 Octobre prochain, à laquelle nous sommes tous cordialement invités. Si vous passez par là, vous serez accepté avec plaisir... et avec votre pique-nique. Une suggestion de slogan : un pour tous, Despourrins... ! Ouais ! Bof ! Nous sortons juste de l'hiver !

Maintenant, on peut remiser les raquettes et guetter les propositions de séjours "neige" de la saison 2020. Peut-être seront-ils couplés avec les séjours estivaux ?

Pour les curieux, les envieux, les déçus et tous les autres qui voudraient savoir ce qu'ont enduré les 12 victimes du niveau 2, osez regarder ici.

photos et texte de Jean-Claude

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :