Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce dimanche d'un mois d'Août bien fatigué, 12 randonneurs (9 dames et 3 messieurs) et 1 animateur se sont retrouvés devant Mademoiselle de Margot... Oups ! Ce n'est pas la même. Là, les messieurs eussent été plus nombreux ! Non, il s'agissait de "Mademoiselle de Margaux", de Margaux. Quelques esprits avisés et forts en maths en concluront qu'ils étaient 13... Aïe, aïe, aïe, malheureux ! On ne joue pas ainsi avec le sort, surtout quand il s'agit de celui des autres ! Et si, en plus, cet animateur avait le mauvais œil ? Hein ! Et tout ça dans des marais, avec cette connotation de "bas-fonds" qui va avec ! Peut-on avoir seulement une idée des avatars potentiellement possibles qui nous guettent ? Pour ces damné(e)s qui se sont levés tôt un dimanche matin quand d'autres étaient encore en semi-léthargie sous la couette, c'eût été la double peine.

Très perturbé par cette situation, l'animateur s'est d'ailleurs souvent tenu à l'écart du groupe, communiquant avec lui par signes. Ainsi, insensiblement, les kilomètres sont passés.

Avant d'amorcer le retour, nous avons fait le tour d'un château et de son parc, objet de commentaires rappelant une fable d'un dénommé Lafontaine dans laquelle il était question d'un renard et de raisins plus ou moins verts. Certaines sont même allées jusqu'à soutenir qu'un volatile campé au bord de l'étang leur avait fait des cygnes. C'est vous dire l'état d'errance psychologique du moment ! Nous tairons le nom du château pour ne pas contrarier son propriétaire qui, comme tout homme d'affaires qui se veut au fait des nouvelles

d'importance, se doit d'être un lecteur assidu du blog de l'ASSM.

Finalement, au cours de ce périple, nous n'aurons rencontré ni biches, ni sangliers, ni escargots pourtant hôtes de ces lieux. Il est vrai qu'avec un groupe comprenant 9 dames, il n'est pas indispensable de klaxonner dans les virages pour avertir de sa

présence.

Une fois passée sans encombre la Porte des flots, à marée basse il est vrai, l'espoir qu'on s'en sortirait peut-être cette fois encore est revenu en apercevant au loin quelques repères margalais. Et finalement, soulagés autant que peuvent l'être des miraculés, indemnes... ou presque, nous avons fini par retrouver Mademoiselle de Margaux. Ouf ! Mais nous l'avons... échappé belle !

A part ça, qu'avons-nous fait ? 19,5 km en 4 h, soit 4,9 km/h de moyenne... ce qui est effectivement trrrèès moyen !

Alors, à la prochaine ! Quand ? Très probablement le Dimanche 21 Octobre.

A bientôt ! les photos

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :