
Après un voyage un peu chaotique pour rejoindre le départ de cette randonnée à la journée autour du phare de Richard (déviation, poids-lourds et mal réveillés jouant aux escargots) nous étions 21 à prendre le départ à 10 heures avec plus de 15 minutes de retard sur l’horaire prévu.
Nous n’avions pas fait 500 mètres que 2 retardataires arrivaient.
C’est donc 23 randonneurs qui s’élançaient à l’assaut des chemins entre l’estuaire et Jau-Dignac et Loirac sous le crachin matinal et en évitant les nombreuses flaques d’eau.
La randonnée du matin initialement prévue pour 10,7 km fut ramenée à 8,7 km et nous nous retrouvions en compagnie de Guy et Maryse pour un pique-nique sous le soleil enfin revenu.
Trois amis nous ayant rejoints avant 14 heures, c’est à 28 que nous sommes partis à l’assaut du
Château L’Estran (anciennement Listran) où nous avons été accueillis par le régisseur Monsieur Tran, qui après nous avoir présenté le domaine et son histoire nous a proposé une dégustation que 12 d’entre nous ont accepté sans modération.
La suite de la randonnée s’est déroulé « presque » sans problème, hormis les chemins communaux pourtant balisés mais fermés ou ceux totalement impraticables – eau, boue, dégustation (?) -.
Résultat : plus de 12 km au lieu des 11 prévus.
Il ne vous reste plus qu’à visionner les photos prisent par Alain et Guy (texte de Christian)