Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après un voyage un peu chaotique pour rejoindre le départ de cette randonnée à la journée autour du phare de Richard (déviation, poids-lourds et mal réveillés jouant aux escargots) nous étions 21 à prendre le départ à 10 heures avec plus de 15 minutes de retard sur l’horaire prévu.

Nous n’avions pas fait 500 mètres que 2 retardataires arrivaient.

C’est donc 23 randonneurs qui s’élançaient à l’assaut des chemins entre l’estuaire et Jau-Dignac et Loirac sous le crachin matinal et en évitant les nombreuses flaques d’eau.

La randonnée du matin initialement prévue pour 10,7 km fut ramenée à 8,7 km et nous nous retrouvions en compagnie de Guy et Maryse pour un pique-nique sous le soleil enfin revenu.

Trois amis nous ayant rejoints avant 14 heures, c’est à 28 que nous sommes partis à l’assaut du

Château L’Estran (anciennement Listran) où nous avons été accueillis par le régisseur Monsieur Tran, qui après nous avoir présenté le domaine et son histoire nous a proposé une dégustation que 12 d’entre nous ont accepté sans modération.

La suite de la randonnée s’est déroulé « presque » sans problème, hormis les chemins communaux pourtant balisés mais fermés ou ceux totalement impraticables – eau, boue, dégustation (?) -.

Résultat : plus de 12 km au lieu des 11 prévus.

Il ne vous reste plus qu’à visionner les photos prisent par Alain et Guy (texte de Christian)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :