Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Verts ou Bleus, on s'y perd avec les couleurs des Lacs de Cestas et de Léognan . Malgré tout 45 adhérents ont réussi à trouver le bon Lac et à démarrer la rando à l'heure prévue (ou presque) . Bonne surprise, la météo nous a gratifié de la première grosse chaleur du printemps . C'était trop ont même rétorqué quelques esprits chagrins . Le parcours nous a fait passer au large du Domaine de Chevalier et a permis d'expliquer à quoi servent les éoliennes couplées au barbecue (ou le contraire) . Après une longue piste (très ensoleillée) nous avons atteint Château Léognan ou Chantal et Philippe nous ont gentiment permis d'entrer dans la cour et de faire la photo de famille devant la Chapelle . Ouf, à la sortie, nous avons apprécié l'ombre dans les bois, sur un petit sentier longeant le Véret Blanc (décidément,ils aiment bien la couleur) . Ca n'a pas

duré, le passage devant Château de France a occasionné quelques bonnes suées et la petite route qui nous a ramenés jusqu'au Lac a paru bien longue . Le rafraîchissement et les gâteaux ont été les bienvenus (je n'ose pas dire le nombre de bouteilles qui se sont vidées car cette première chaleur avait bien séché les gosiers et, dans ce cas, le cidre devrait être remboursé par la S.S.) . En finale, bonne petite randonnée .

La prochaine fois, on essaiera de visiter la Chapelle (XIXe) ; on ne peut pas tout avoir d'un seul coup, les époux Miecaze n'ont redonné vie à ce Château que depuis 2007 . Quant à Château Chevalier , il ne faut pas désespérer et peut être que M. Olivier Bernard nous permettra de voir de plus près le Château et son grand Chai .

Gilles les photos de Mauricette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :