Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas. Après la pluie basque, le soleil médocain. Tout compte-fait, c'est aussi agréable.
Comme de fins esprits n'auront pas manqué de le remarquer, dans le courrier d'information, il était annoncé le beau temps, une température estivale et un retour aux voitures vers 12 h 30. Toutes ces promesses ont été tenues... sans supplément de prix.
En prime, donc toujours pour le même prix, avant le départ, parce qu'on n'est jamais trop prudent, pour savoir combien que c'est y que nous étions, nous avons compté trois fois, par des personnes différentes. Elles ont fini par convenir que 8 et 3 faisant tonze, on s'en tiendrait là. Toutefois, en cette période pré-électorale, ce constat n'a pas manqué d'amener quelques réflexions de haute tenue sur l'évolution de notre société. En effet, une forte tendance semblerait indiquer que le dimanche matin les messieurs font le ménage pendant que les dames vont randonner. Cette situation nouvelle, révélatrice de profonds bouleversements de nos modes de vie, paraît avoir échappé aux instituts de sondages et aux candidats à la fonction présidentielle. A remarquer que chez nous aussi, ce matin, onze candidats se sont présentés ; à cette différence près qu'il y avait 8 dames et 3 messieurs. Le changement tant annoncé ne viendra-t-il pas finalement de l'ASSM ?
A ce rythme là, si on ne veut pas que les cerveaux consomment toutes les réserves d'énergie, il serait grand temps de démarrer, d'autant qu'il est déjà 8 h 20. Et c'est parti. Au bout du compte, que vous trouverez à suivre :
11 randonneurs partis à 8 h 20 et revenus aux voitures (du 1er coup, faut-il le souligner) à 12 h 30 ont parcouru 19,5 km en 4 h 10 dont 100 minutes de pauses diverses pour profiter pleinement de la beauté des paysages et de la sérénité des lieux ont roulé à une vitesse moyenne de 7 800 m/h. C'est quand même utile d'être allé à l'école !
Pour essayer de faire mieux, rendez-vous en ce grand jour du 7 Mai (non, ce n'est pas mon anniversaire !). Si le ciel ne nous tombe pas sur la tête d'ici-là, je lance un appel pour la suivante : le 18 Juin. En attendant, portez-vous bien car personne ne le fera à votre place.
Ah ! J'allais oublier : nous avons bien rencontré les Claudinettes (pour les nostalgiques, les Claudettes, c'était bien avant) ; elles sont toujours aussi belles.
Maintenant, les médias étant restés muets sur l'événement, pour savoir ce qui s'est passé ce 9 Avril, regardez ici.
A une prochaine fois !