Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De-ci de-là, cahin-caha...

Pour cette « première » des Godillots de la saison nouvelle, après la trêve estivale, la matinée était un peu fraîche mais très vite un soleil radieux a accompagné douze randonneurs sur les chemins de Saint Pierre de Bat. La bonne humeur, elle aussi, a toujours été de la partie. L'encadrement était hors norme 8 animateurs et animatrices et 4 randonneuses !.

Un premier coup d'œil au lavoir restauré de Laubarit puis à l'église Saint Pierre-ès-Liens nous donnait un aperçu des belles pierres de l'Entre-Deux-Mers. Le prestigieux château du Haut Benauge, dont nous avons pu longer l'enceinte fortifiée, a constitué un point de repère quasi permanent tout au long de notre circuit, son architecture militaire médiévale s'imposant à mille lieues à la ronde !!!

Le pique-nique au pied du Moulin du « Haut Benauge », érigé là depuis le début du XVII ème siècle avec ses ailes prêtes à s’envoler, nous a donné, dans la tiédeur retrouvée de midi, une belle impression de douceur de vivre.

Le passage dans les vignes nous a permis de grappiller quelques délicieux raisins dans les parcelles déjà vendangées par les machines.

Et à l'arrivée, Anne-Marie avait récolté, et tenu au frais, ce qu'il fallait de muscat et de chasselas en provenance du vignoble familial, pour nous faire vite oublier par cette dégustation, accompagnée des étirements adéquats, les 27 km et les 480 m de dénivelé de cette belle randonné sportive.

Nous nous sommes quittés et attendons avec impatience le prochain des godillots du mois d'octobre. Les premières photos sont ici.

Anne-Marie et Danielle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :