Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 13:50

 

2012-0216-Bazas-004Tout a commencé par une paisible randonnée à partir du GR654 vers Captieux. Un arrêt instructif au Lycée Agricole de Bazas nous mettait en bouche. Une halte roborative en ville précédait la découverte de la belle place animée. En complément d'information, je vous offre la géo localisation des photos de la randonnée grâce à l'acquisition toute récente d'une nouvelle compétence (merci Hervé !). C'est ici.

Ce commentaire de Michel résume fort bien cette journée « bœuf gras » aussi particulière que l’est celle du mascaret en automne.

En fait le plus dur dans cette journée, outre le fait qu’il faille digérer les échalotes du midi, c’est le tri des 2012-0216-Bazas-145 photos, car ça mitraillait dur ce jeudi : Entre la randonnée d’environ 9km en partie sur le GR654 qu’empruntent également les Jacquaires, le vol des grues déjà de retour, les pintades et bœufs du lycée agricole, le repas, le défilé et ses à-côtés, nous ne savions pas où donner de l’objectif.

Chance, l’anticyclone  russe a eut la bonne idée de partir en début de semaine, les 45 présents (- 2 retardataires) ont pu se régaler sur les sentiers pas encore trop boueux du bazadais. La visite du lycée était sympa, le repas efficace et convivial, et le spectacle de l’après-midi valait le déplacement.

Avis aux amateurs il y a bientôt la fête du cochon à Langon et comme dit le proverbe : dans le cochon tout est bon. les photos de la journée

Partager cet article

Repost 0
Published by Sergerando
commenter cet article

commentaires