Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 20:45

2011-0122-Etsaut-Gr1-0329 personnes au premier rendez-vous raquette de l’année 2011. On dit qu’il n ya pas de neige. C’est vrai, ou presque. Pour la chercher, il faut aller très haut, et on la trouve, mais dure comme du carrelage.

En reconnaissance le vendredi, au dessus de la cabane de Pédain, Alain fait les frais d’une glissade mémorable. Heureusement sans gravité, mais impressionnante quand même.

Samedi grand beau, et grand beau = grand froid ; De l’ordre de moins 7 au départ du pont de Masousa. Groupe 1 vers Ansabére, les raquettes restent aux voitures.  Groupe 2 vers Pédain, avec les raquettes  mais sans la partie de toboggan. Repas au soleil pour tout le monde, pas de vent ce qui tempère un peu la morsure du froid.

Dimanche tout le mode vers le lac d’Estaens. Temps encore plus beau et encore plus froid. Record battu avec moins 2011-0123-Etsaut-gr2-7013°C au départ de Sansanet. Les gants et les bonnets sont tous de sortie, de même que les raquettes. Les pipettes gèlent. Le pastis fait des paillettes. Deux couleurs sur la palette, le bleu du ciel et le blanc de la neige, toujours aussi dure. Pas de vent. Le repas au bord du lac gelé est un délice. Pas d’amateurs pour la sieste ni pour la traversée du lac gelé.

Le retour légèrement mouvementé avec une panne de genou à la descente. L’organisation d’un portage de victime a permis à chacun de prendre la mesure d’une part de la fragilité humaine face à la rudesse de la montagne, mais aussi de la solidarité des vrais montagnards  qui resserrent les liens dans les moments critiques.

 

"Encore merci à André, Hervé et tout le groupe 2 qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour me ramener à bon port. Esprit d'équipe et bonne humeur ont accompagné cette descente laborieuse et un peu périlleuse parfois. J’espère ne pas avoir trop gâché une partie de leur randonnée à tous et m'en excuse encore une fois. Encore une petite douleur au genou aujourd'hui mais rien de bien méchant. J'avais un peu trop sollicité mon genou et ferai plus attention la prochaine fois.
Amitiés à tous"
Nicole

 

pour les photos c'est bizance : Photos de Guy et Bernard, Photos d'André, Photos de Jacky

Partager cet article

Repost 0

commentaires