Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 18:51

2011-0306-Bassac-18Bassac  vous connaissez ? Faut vraiment aimer se perdre en rase campagne pour s’arrêter dans un tel endroit (500 habitants, 18m d’altitude) en venant de St Médard. En plus un dimanche, alors qu’il fait si bon au coin de la cheminée le matin et il fait si frais dehors. Cela n’a pas empêché 23 randonneurs de prendre la route pour découvrir les alentours lors d’une boucle de 20 km.

Un premier arrêt à l’abbaye bénédictine Saint Etienne de Bassac,  pour le recueillement, les photos et la liqueur reconstituante pour certains. Toute revigorée, la petite troupe se mis dans la tête de suivre les méandres de la rivière vu les nombreuses photos (merci Jean-Claude) (+ celles de Michel) avant de s’arrêter devant le château de Triac, surtout connu pour sa distillerie, (j’ai l’impression qu’il y en a certains qui ont du parcourir plus de 20 bornes  en zigzag).

Ouf, l’heure du pique-nique : apéro (et allez donc !) biscuits, crêpes maison – je sens que je vais faire des infidélités aux randos du jeudi - et autres friandises traditionnelles.

Après-midi sans histoire avec visite du château du logis de Lafont et son cognac (ben voyons)

Et le soleil dans tout ça, il était là et moi je n’y étais pas, je le regrette déjà.

en bonus le topo de la rando

Partager cet article

Repost 0

commentaires