Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 19:02

2011-0210-StRaphael-27Avant de rédiger ce nouvel article, je me suis baladé sur le blog pour voir ce que nous avions parcouru à la même époque en 2009 et 2010. Résultat dans les deux cas il y avait du soleil, mais l'an dernier en prime bourrasques de neige et froid coupant. Et bien le réchauffement climatique a frappé car outre le soleil omniprésent nous avons eu chaud (voir une photo prise sur le vif montrant un randonneur assoiffé) , ce fut donc un déshabillage de polaires géant vu que nous étions 78 présents au départ de St Raphael (et encore nous aurions pu être plus nombreux, si nous avions embrigadé la dizaine de malheureux brugeois qui s'était garé sur le même parking).

Une fois le comptage réalisé par les deux experts (André et votre serviteur) nous avons pu passer aux conversations sérieuses, après les recommandations d'usage aux nouveaux : "choisissez avec soin l'endroit pour vous isoler car un sac de perdu dix ne sont pas retrouvés".

Et nous voilà parti pour nos 10km hebdomadaire qui se sont transformés en 12 puis grâce à une nouvelle variante en 13,5km.

Nous en avions plein les pattes car le sentier bucolique s'est vite transformé en champ de bataille. Un de nos anciens ministres (qui circulait à plein temps uniquement en diligence) déclarait : labourage et pâturage sont les deux mamelles de la France" en tout état de cause, le labourage est en Gironde un gros téton vu l'état de certains sentiers.

Heureusement, le final fût éblouissant : quelques recettes vont bientôt enrichir le panier du randonneur.

les photos (Mauricette, Guy et moi-même) + le topo.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sergerando - dans rando jeudi archives
commenter cet article

commentaires