Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 17:47

Vendredi soir, nous nous retrouvons tous au restaurant du camping avec  vue superbe sur le Château et une soirée en musique sympa mais assez bruyante mais nous ne profiterons pas de la piscine.

Samedi départ 8 h 45 pour une visite guidée .Météo prévue pour la journée,2012-0708-Saumur-066

Averses et soleil. Cette visite d’une heure, nous permet d’entrer

dans les coulisses du Cadre Noir de Saumur : écuries, sellerie, grand manège

ou nous avons le plaisir d’assister au travail des écuyers ce qui n’était pas

garanti. Grosse averse à la fin de la visite (et des averses, il y en aura quelques unes) qui ralentit notre départ en randonnée autour de Riou-Marson  A la fin de l’averse,nous démarrons sur la piste cavalière et nous traversons une belle forêt. Afin de ne pas mouiller nos vénérables postérieurs, nous pique niquons sur des pierres au bord de l’étang de Marson et enfin le soleil fait son apparition ce qui permet de faire sécher les parapluies. L’après-midi sera entrecoupé de soleil et d’averses jusqu’à 15 h et à partir de ce moment là nous n’aurons plus de pluie jusqu’à notre retour. Pause au Château Marson réplique du Château d’Azay le rideau. Le long de cette sympathique marche, étang, fontaine et sentier botanique se succèdent pour notre plus grand plaisir et surtout Jean Marie respire enfin et se permet une petite course car il n’a plus mal aux pieds.

Nous sommes pratiquement seuls dans un gite de 110 personnes ce qui nous permet de prendre l’apéritif tous les soirs avant de partir au restaurant dans Saumur et ensuite nous diriger vers le Château de Saumur pour un spectacle son et lumière (le trésor des Ducs d’Anjou)  beau mais assez déconcertant.

Dimanche matin Visite de Saumur et de la superbe Chapelle Royale Notre Dame des Ardilliers puis visite à 11 h des caves Akerman ou nous repartons après une dégustation avec pas mal de colis pour nous rendre au bord de Loire pour pique niquer. L’après midi randonnée entre Loire et coteaux autour de Trèves ,sa tour et  Chenehutte, ancien village gallo Romain pour terminer par la visite de l’Eglise Prieurale Notre Dame de Cunault. Il fait chaud

2012-0708-Saumur-059et nous allons prendre un pot dans ce que nous croyons le seul bar ouvert mais qui est en réalité une société de jeux de boules de Fort, jeux très particuliers à la région (que nous avions découverts chez Akerman hier) et ou nous sommes extrêmement bien reçus.

Lundi matin : Promenade à Souzay pour découvrir un village troglodytique puis à la suite, randonnée à partir de Dampierre sur Loire dans les vignobles de Souzay-Champigny. Ce vin vieillira dans les caves troglodytiques creusées à flanc de coteaux tout au long de la Loire. Nous revenons à 1 h pour pique niquer en bord de Loire et repartir pour une visite guidée à 15 h au

Musée du champignon qui clôturera un séjour bien rempli.

Un grand merci en particulier à Bernard qui m’a beaucoup aidé pendant ce grand W.E

les photos de Mauricette et de Jean en copiant les photos, j'ai pu remarquer que Jean-Claude teste le saumur-champigny avec autant de sérieux que le médoc (avec le vent dans le dos), que Raymond se pose toujours des questions existentielles comme la hauteur des pieds de vigne par rapport à la sienne, que Marie-Claire remporte encore le prix du plus beau galurin et que Fernand utilise le moyen de transport le plus approprié dès qu'il trouve un sherpa.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mauricette - dans rando we 2012
commenter cet article

commentaires