Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 12:02

    deux cr pour le prix d'un seul ! pour une seule connexion, vous avez la montagne racontée par Etienne (l'escapade) et puis celle de Jean-Claude (c'est ici) et les photos de Jean-Claude derrière celles d'Etienne et André                                                                                                                                       

  Ils étaient 18 à avoir acheté leur billet d'entrée.                                                                                        Le gîte "l'Escapade" à Gèdre était agréable et l'accueil sympathique mais nous n'étions pas venus (uniquement) pour ça.                                                                                                                      Le samedi, ce fut d'abord Gavarnie 199Gavarnie. Classé au Patrimoine de l'Unesco, on ne le présente plus d'autant que Victor Hugo l'a fait avant moi. Je ne chercherai donc pas à faire d'ombre à l'ancien.               Partis du village avant le flot des touristes, nous avons atteints le plateau de Bellevue (le bien nommé) avant de rejoindre le cirque par le sentier supérieur d'où l'on a une remarquable vue sur l'ensemble du site. Après le déjeuner, en terrasse avec vue unique sur le cirque, nous nous sommes dirigés vers la grande cascade. Le débit étant trop important et la température peu propice à la douche, nous l'avons remise à notre retour au gîte. Avant d'en arriver là, nous sommes revenus au village par le sentier du bas qui serpente dans les prairies. Et tout ça sous le soleil.

Le dimanche, autre spectacle avec le cirque de Troumouse. Si à Gavarnie, avec le village proche, on se sent (presque) dans son jardin, à Troumouse, à plus de 2000 m d'altitude, c'est la démesure, le silence, la solitude. Le dépaysement est total. Pour en faire le tour (plus ou moins grand), il faut une journée de randonneur. Et comme là encore nous avons eu beau temps, que vous dire de plus ? De regarder tranquillement les photos.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Claude - dans coin montagne archives
commenter cet article

commentaires