Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 15:01

Vendredi fin d’après-midi camping de la Couarde s/mer : nous redécouvrons les joies du bungalow, réglage aléatoire du chauffage et de la douche, insonorisation « papier à cigarette », on entendait ses propres ronflements, syndrome du « manoir hanté » pour ceux qui ne connaissent pas, c’est lorsqu’un individu 2012-0407-Re-015déambule dans sa roulotte et que les vibrations se répercutent dans les 2 habitations contiguës, bref que du bonheur.

Samedi, première randonnée avec un départ quasiment à l’aube, petit vent frais très supportable, nous marchons vers St Martin de Ré où nous pique-niquons, au soleil et à l’abri de ce vent fripon qui nous accompagnera tout au long de la journée. Est-ce le vent ? en tout cas, je remarque que nous abritons dans le groupe deux catégories de randonneurs : les aérés qui sont bras nus et les frileux qui gardent leurs 2 couches de polaire. Nous terminons par un détour vers le moulin à marée de Loix, au milieu des marais, ce qui nous donne un petit 22km pour la journée.

Dimanche, nous partons du parking du phare des baleines où nous sommes quasiment seuls, à l’exception2012-0408-Re-070 notable d’un camping-car qui ramasse une « prune » en direct live. Démarrage donc de la pointe en suivant le rivage jusqu’à St Clément des baleines, petit marché où certains s’approvisionnent en sel, certainement pour les tomates du midi. Arrêt plus long que prévu car la mise en sac de la fleur de sel est un exercice délicat qui demande du doigté … et de la patience. Nous repartons en passant par les marais classés en réserve naturelle, puis de nouveau la côte pour notre 2eme pique-nique sous un soleil intermittent mais suffisamment généreux pour permettre à certains de pratiquer leur exercice favori : la sieste. La forêt de Trousse-chemise que nous traversons ensuite donne des idées à beaucoup, les escales techniques se multiplient, heureusement de nouveau la plage calme les ardeurs, 2012-0409-Re-014d’autant plus que le vent de face s’en mêle. Retour au phare et là il y a du monde. 21km, paysages variés, une belle journée.

Lundi, temps gris et certains font grise mine, mauvaise nuit, digestion difficile et ampoules non éclairantes diminuent l’effectif de 4 unités pour les 13km de cette journée autour de Ste Marie de Ré et du pont, quelques rayons de soleil par moment, pas de pluie malgré quelques nuages menaçants et un au-revoir vers les 16h pour un retour sans histoire. Les photos (150 beaucoup des miennes, un peu de Michel - d'autres dans sa galerie - en attendant celles des autres photographes du we) 39 présents.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sergerando - dans rando we 2012
commenter cet article

commentaires