Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 12:45

2012-0209-StAubin-32-11°C au petit matin et encore -3°c sur le parking du stade de St Aubin, faut vouloir y aller … et pourtant les voitures sont là et 55 d’entre-nous se pressent au départ, impatients de démarrer pour réchauffer leurs extrémités. 

C’est une belle journée, pas de vent, un grand soleil, un sol bien sec en quasi-totalité, un peu de neige par endroit pour rester couleur locale, si bien qu’au bout d’un moment les gants disparaissent et ceux qui ont subis le vent de la semaine dernière conviennent que le froid était plus intense jeudi dernier. Pas vraiment un froid de canard, à propos quelle origine pour  cette formulation ?

« Cette expression viendrait de la chasse au canard, qui se pratique en automne, mais aussi en hiver où le chasseur doit rester immobile, aux aguêts, et laisser le froid lui pénétrer jusqu'à l'os en attendant qu'une de ses pauvres victimes veuille bien s'approcher suffisamment pour qu'elle ait des chances de finir en confit ou autre préparation culinaire. »

J’ai eu moins de chance avec le chemin de la « pudote », rien sur Internet si ce n’est que c’est un ruisseau2012-0209-StAubin-40 traversant plusieurs communes.

Bref, tout en devisant nous avalâmes nos 12km hebdomadaires sans ennuis, une seule glissade sans conséquence et tellement rapide qu’elle passa inaperçue. Par contre ce qui fut très visible, c’est que le grand froid avait paralysé les pâtissières : un unique gâteau (assez logique vu l’avalanche des 2 semaines précédentes), gâteau au yaourt cuisiné par Nicole avec un fond de champagne, fameux comme cette randonnée préparée par Guy « es maitre » de ces contrées.

Quelques photos de la bande des 4 (Claire, Michel, Guy et moi)

Partager cet article

Repost 0
Published by Sergerando - dans rando jeudi 2012
commenter cet article

commentaires