Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeudi.

Au programme Roquebrune et son olivier millénaire, son château et son village dominant Monte Carlo.

2012-0301-Menton-006Bon déjà, par distraction, on se fait un escalier de trop, un détour pour un passage qui manque. Un arrêt pour chercher le passage : non seulement il n'y a plus de passage, mais un claquage du mollet pour le pilote. Brigitte et Maryse prodiguent des soins immédiats et appréciés, Merci beaucoup. La grille de l’autre côté de la passerelle de secours est fermée avec un cadenas. Dans un jardin, des daims nous regardent passer avec dédain. Hervé quitte le groupe et rentre clopin-clopant. Guy et Julien prennent les choses en main. Après le départ d'Hervé, nous rejoignons le GR pour atteindre les marches qui vont nous conduire à Roquebrune. Des marches, des marches, des marches (45mn pour atteindre ce fameux olivier millénaire). Le village que nous visitons valait bien que nous tirions un peu la langue et l'olivier est spendide. Appel d'Hervé dès son retour à l'hotel pour nous rassurer. Nous pique niquons en haut du village dans un pré avec un mélange d'odeurs de mimosas et de crottes de chien. L'après-midi, nous redescendons bien entendu2012-0301-Menton-018 autant de marches que nous en avons montées pour rejoindre le sentier du littoral.

 Ce soir dîner à 18:00, Corso oblige ! Mauricette nous distribue nos tickets d'accès à table. Catherine lit la date : 23 février ! Momo abandonne son assiette de charcuterie, reprend les tickets et fonce ! Je ne vous mens pas en disant que notre assiette suivante n'était pas devant tous les convives, que la Présidente avait déjà résolu le problème. Chapeau !

Bon, un peu de découverte autour des chars tapis dans l'ombre en attendant le signal, et nous étions en haut de notre tribune pour la mise en place des figurants, des fanfares, des échasses, des... des... Etc.

Quand le cortège a démarré, c'était une folie, un délire extraordinaire, des chars aussi jaunes que oranges et tout en fruits, des fanfares tonitruantes, des scènes poétiques telles que les méduses et la goutte d’eau où nageaient les acrobates, une ambiance !

Bon pour les photos, il faudra trier, entre les monstres sombres, et les pyrotechnies lumineuses, les danseurs et les échasses, les chars et les musiciens ! Énorme !

Vite, vite, gagner le bord de la mer pour le feu d'artifice ; là les photos sont plus faciles. Quelle soirée !

Tag(s) : #voyages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :