Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 17:56
46 chaussures battaient la cadence dès 8h dans le petit froid hivernal, le soleil était rougeoyant "signe de pluie d'après les 2010-0119-Arsac-05.JPGanciens".bonnet.JPG
N'écoutant que leur courage les 23 godillots de ce premier mardi de l'année s'élancèrent sur le sol boueux et ne tardèrent pas à rencontrer la première difficulté du matin : un joli fossé bien profond avec une sorte de pont bien branlant (et je ne vise personne !). C'est alors que nous avons fait connaissance avec le vrai sens des expressions françaises.
Ainsi, nous savons maintenant d'ou vient le terme "se tourner les pouces". -même s'il n'y en a qu'un de concerné-
Comme il fallait passer le temps (28km c'est long) concours de couvre-chefs, quelques uns semblent plus originaux que d'autres.
Et nous avons jeté nos bonnets par dessus les châteaux. Il y en avait de bleus, des gris, des blancs et des bordeaux bien entendu, certains connus, d'autres beaucoup moins, quelques exemplaires sont ici et aussi là.
Juste avant la pause du midi, avec un soleil timide, une question : comment éviter les taupinières en se servant d'une boussole ?
Réponse : ce n'est pas possible, Guy a essayé et ... il s'est planté (dommage l'appareil photo était au chaud).
Et pour finir un grand bravo aux organisateurs de la sortie, la précision de leur timing est diabolique : les premières gouttes de pluie au moment où s'ouvraient les coffres de voitures, chapeau !2010-0119-Arsac-13.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires