Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 18:13

« Martillac est après Nantes le second producteur de France de muguet. En avril-mai la tige atteint plus de 10 2011-0317-Martillac-14cm et ses jolies petites fleurs se révèlent très odorantes. La cueillette du muguet débute mi-avril. Les graves et les parties sablonneuses ont toujours été propices à la floraison de cette fleur  porte-bonheur »  Pas de chance, notre randonnée du 17 mars ne nous a permis que d’entre-percevoir les petites pousses sous les serres blanches (du moins pour ceux qui ne discutaient pas trop abondamment et jetaient un œil sur les côtés du chemin).

Pour la première fois, nous avons eu droit à la voiture balais, étonnant pour un si petit randonnée (à peine 10 km). Je soupçonne un traumatisme post-rando-sauveterrien de la semaine passée. En tout cas, nous avons évité  un grand nombre de propriétés (j’en ai compté 17 rien que sur la commune) afin, je présume, de ne pas perdre trop de participants sur les 50 présents au départ.

En tout cas ils étaient bien tous là pour déguster les merveilles de la Canebière et bien d’autres friandises, et cela malgré le vent assez frisquet qui nous a cependant permis d’éviter la pluie. Les traditionnelles photos sont ici.     et le topo de la rando est là

Partager cet article

Repost 0
Published by Sergerando - dans rando jeudi archives
commenter cet article

commentaires