Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 15:12

Au rendez-vous du club-house nous étions une petite vingtaine a répondre présents.

Le port d'Audenge, lieu de destination pour débuter la randonnée semblait une destination facile à atteindre.

En fait non, Audenge a bien construit quelques ronds-points, pour être dans le vent, mais les panneaux indicateurs ont eux disparu du paysage urbain, et spécialement ceux indiquant le port, d'où une noria inhabituelle de voitures dans le rue principale. Si bien qu'à l'arrivée, il nous manquait quelques éléments motorisés du départ.

2010-0429-Audenge-48C'est là, que la modernité a montré sa capacité de réaction, le portable de Mauricette s'est mis à chanter, et quelques minutes plus tard une procession de randonneurs, sortie d'on ne sait où, est apparue à l'horizon.

On rapporte qu'ils étaient 3000 en arrivant au port (d'après Corneille, témoin a peu près fiable) et bien pour nous le chiffre exact c'est 49 sur le port d'Audenge, une fois le groupement effectué.

Nous voila donc parti, avec un soleil inespéré -la météo annoncait une forte dégradation- pour une première partie dans les bois environnants (avec un passage sur tronc un peu périlleux, voir photos) suivi par une partie du sentier du littoral.

L'ensemble du parcours dépassant les 13km, nous nous retrouvâmes aux voitures pour le cidre traditionnel à une heure plus tardive que d'habitude.

Chance, le désert en patisserie ( dit aussi "désert de desserts") a permis de raccourcir la pause goûter, rien qu'à voir la tête "dépitée" d'André, (dernière photo du diaporama) cette absence n'a pas fait que des heureux ....

les photos sont dans l'album 5eme jeudi du mois

Partager cet article

Repost 0
Published by Sergerando - dans rando jeudi archives
commenter cet article

commentaires