Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 15:05

additifs de Guy et de Serge en italique

2010-0608-labastide-armagnac-03

Nous avons eu beaucoup de chance, d'abord le temps très clément pendant ces 2 jours. L'accueil au camping par des Normands propriétaires du lieu, et bien sur la sympathie de tous les marcheurs.
Lundi soir traditionnel apéro : ptit punch, et punch coco étaient au menu + amuses gueules.
Pendant celui-ci à été remis à Norbert un très jolie cadeau représentant un godillot (photo ci-contre), plus un pull et bien sur la traditionnelle lecture écrite sur du parchemin lu par Danièle, qui après deux ans d'intensives leçons est parvenue a replier sa tente -Guy a immortalisé l'évenement voir l'album- et elle a eu du mérite car il semblerait que le rosé "frais et lumineux" ait fait quelques dégats collateraux.

Ensuite les choses sérieuses commencent, les grillades achetées par Pierre Yves : Boudins grillés, ventrèches, saucisses accompagnés de bons vins.
Au dessert : tuiles, tartes aux pignons et divers fruits.
Le repas se termine et nous nous couchons vers 23h30, ce qui a permis aux campeurs autochtones, essentiellement anglais et hollandais, de rouvrir leurs caravanes, qu'ils avaient bouclé à triple tour, avec sparadrap autour des fenêtres, pour combattre le fumée de la ventreche, combat perdu d'avance !

Lever 7h pour prendre le petit déjeuner au restaurant du camping à 8h.2010-0608-labastide-armagnac-12
Et les choses sérieuses vont commencer, nous rejoignons la Bastide d'Armagnac en voiture pour  démarrer la rando. Tout au long de la ballade nous avons pût admirer de très belles maison anciennes, de vastes étendues de blé et seigle et quelques animaux sauvages. A midi, pause à Notre Dame des Cyclistes, superbe chapelle ou sont entreposés quantité de maillots appartenant aux champions cyclistes et aux clubs cyclos tels que celui du Haillan.
Nous avons ensuite terminé nos 10 derniers kilomètres sur 21 (sans compter les zig-zag du au rosé "frais et lumineux," tu parles d'une lumière à voir la tête de certains, la chandelle était éteinte depuis un bon bout de temps)  et avant de nous quitter, tous les marcheurs ont bu le pot de l'amitié.
Un grand merci aux accompagnateurs de cette belle randonnée. les photos de Jacky et un peu de Guy

Partager cet article

Repost 0

commentaires