Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 22:26

 walker1 11La première séance du lundi a donc eu lieu, en fait devant le succès, Etienne a programmé 2010-1115-nordique-1une deuxième session afin de satisfaire les amateurs curieux de se confronter à cette nouvelle discipline.

 

Et ils n'ont pas été décu, le premier groupe de 9 batonneux a donc commencé les exercices d'échauffement sur la pelouse des bords de Jalle à 15h45 sous un ciel couvert, mais par chance les trombes d'eaux s'étaient déversées deux heures auparavant. (Le photographe était présent pour immortaliser l'instant, mais ne s'est pas attardé car il faisait parti du deuxième groupe et voulait donc garder de l'infux nerveux).


2010-1115-nordique-2Du coup les 7 suivants n'ont fait que croiser les 9 suants qui terminaient leur circuit, avant d'entrer eux-même en piste.

Il était 17h, 20 mn plus tard, le temps de récupérer les bâtons et de s'échauffer la pénombre commençait à gagner lorsque nous nous élançames sur la piste.

Ah ça on a "cavalé" pour ne pas revenir à la frontale (que nous n'avions pas prise), les bâtons frappaient dru la chaussée et les mottes (les mouettes aussi) volaient -enfin presque- et tout le monde s'écartait pour nous voir passer - on voyait pas à 3 mètres mais on s'en fichait parce que Etienne nous avait dit de regarder droit devant nous -

Une heure plus tard nous étions revenu à notre point de départ avec 6,5km dans les jambes. Merci Etienne nous reviendrons en deuxième semaine !


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sergerando - dans marche nordique
commenter cet article

commentaires

fortin 09/11/2010 09:48


Est-ce la tenue a adopter pour ce genre d'exercice