Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 10:48

2011-1009-Collonges-32Ils étaient 14 frais et dispos le vendredi, jour du premier rendez-vous. Dimanche ils n'étaient plus que 11 moins frais et moulus. Alors, que s’est-il passé ?

Tout d’abord Suzy est arrivé patraque le vendredi, la nuit au gite fut a-gité et le lendemain entre les sauts de puces –vivantes car à la rando on ne se refuse rien- de Guy (c’est certainement l’origine du terme : la danse du saint en question) et les hauts de cœur de la précédente, bonjour l’ambiance. D’autant plus qu’au menu il y avait la chaise du diable, balisé en jaune (tout un programme) la légende prétend que dans la nuit du carnaval tous les chats du coin disparaissent, c’est vrai également pour les randonneurs mal en point …

En tout cas cette superbe randonnée couplée avec une autre intitulée « de grès et de calcaire » tournait 2011-1008-Collonges-12autour de 20km pour cette journée de samedi.

 Question pourquoi Collonges la rouge ? certains prétendent que c'est la couleur de la pierre du pays qui donne le nom au village, voilà la vraie version dévoilée grâce à une photo prise par un de nos 2 vaillants reporters envoyés sur place : vous récupérez un randonneur bien mûr que vous clouez à la porte d'une grange, ça remplace la vielle chouette de grand-papa et ça donne de la couleur !!

 

Résultat des courses : 23 bornes et un Michel aux genoux en délicatesse, qui soignera ceux-ci dès le lendemain à base de cueillette de pommes, noix et châtaignes. Et pendant que certains glanaient, les autres ne glandaient pas : enchainement de 2 autres circuits, les lavoirs et les petites crêtes, à vue de nez, et de pied, une bonne quinzaine de kilomètres : les photos de Guy et Jean-Claude (il y a parfois 2 photos identiques pour vous permettre de comparer)

Partager cet article

Repost 0
Published by Sergerando - dans rando we archives
commenter cet article

commentaires