Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 10:21

2011-0315-Branne-0106h30 le parking du club-house se peuple doucement. C'est le départ pour le dessous du pont de Branne où nous nous retrouvons à 20 tout rond. C'est pari pour une belle boucle autour de Saint-Emilion.

Peu à peu les nuages se dissipent et le soleil apparait, ça va être une belle journée. Et puis ... brutalement Guy perd le nord ! plus de boussole, celle-ci s'est fait la malle, profitant de la sortie de l'appareil photo pour s'en aller batifoler dans l'herbe tendre du matin. Dur, dur parce que s'orinter uniquement avec le casse-croute au jambon préparé par Maryse, c'est pas le top, nous allons faire avec mais ça craint. Du coup Evelyne paniquée se mis à semer ses fruits secs, histoire de jouer au petit poucet sans doute (photo prise sur le vif, voir galerie). Lorsqu'une âme charitable lui expliqua que ça ne servirait à rien, aussi sec elle les remballa ses fruits en en picorant quelques-uns au passage.

Le début du parcours, le long de la Dordogne est un vrai plaisir, puis nous bifurquons vers l'intérieur des terres en passant par de multiples châteaux. Guy, que le casse-croute avait revigoré, commença à saluer sa nombreuse famille au fil des propriétés.

Arriva le moment tant attendu du déjeuner, nos "guides" avaient bien fait les choses : bancs, tables, le tout 2011-0315-Branne-045abrité du vent : un vrai bonheur dont nous profitons pleinement avant de repartir gaillardement et de découvrir que nous aurions pu nous arrêter un peu plus loin car devant nos yeux ébahis se découvre un arbre aux fruits étranges, chacun d'entre eux devant peser pas loin d'une dizaine de kilos. Hélas un portail nous sépare du bonheur, allez découvrir cette merveille dans les photos que Jean-Claude et moi portons à votre regard (la sélection a été difficile car j'avais pris 200 photos mais Jean-Claude m'a battu de 30%).

Comme tout à une fin, après avoir, pour la première fois aux godillots, éxécutés une longue serie d'étirements sous la conduite d'Etienne (merci la marche nordique), nous nous quittons un peu fourbus, 32 km au compteur, ça use les souliers.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sergerando - dans rando mardi archives
commenter cet article

commentaires