Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 20:37

ça y est, les premiers sont de retour. 900km d'une seule traite (de vache). Faut dire que pour me retrouver là-bas, je viens d'ouvrir un munster, ça m'a reveillé, c'est pourquoi vous avez le début du séjour (mais pas les photos).

 

Dimanche 4 septembre

Tout le monde (25)est sur le pont, même  les 3 grâces arrivées après l’apéro. Le temps est au diapason, il pleut, le moral est au beau fixe, normal il y a des bretons parmi nous.

Lundi 5 septembre.

2011-0905-Guebwiller-04Temps couvert, vent présent, température tonique (8°C). Prudemment, nous échangeons notre lundi avec le vendredi et nous retrouvons sous le soleil   à Guebwiller.

Superbe randonnée dans le Kessler, le Kitterlé, le Saerring et le Speigel, (rassurez vous les bordelais, ces 4 noms correspondent toutes proportions gardée à nos merlot, cabernet, cabernet franc ou petit verdot). La mise en jambes se terminant à une heure décente, nous en profitons pour visiter ce charmant village.

La suite est nettement plus perturbée : ça commence avec nos 2011-0905-Guebwiller-10jeunes mariés qui nous offrent le vin d’honneur « Gewurztraminer grand cru Ollwiller » en fait c’est un 2011-0905-Guebwiller-84antidépresseur puissant qui devrait être pris en charge par la Sécu. Ceci dit, les effets secondaires sont redoutables : décibels chassant les nuages, chenille improvisée autour de Marie-Jo notre phare (far ?)  breton et de P-Yves qui vient de changer de roue de secours (les initiés comprendrons), un  repas ponctué par les saillies de Ketty, jugée sur sa chaire. Renseignement pris auprès de nos hôtes, le Gewurtz est aphrodisiaque (mais pas les pinots, riesling ou sylvaner), c’est décidé ce sera notre tisane du soir

Et ce n’est que la première journée !!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sergerando - dans coin montagne archives
commenter cet article

commentaires