Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 22:23

2012-0108-Lege-05Matin ! Quelle entame pour une randonnée du dimanche. Faut dire que ce n’est pas courant de voir autant de courageux se lever  pour aller gambader sur les chemins. Donc 37 pour écouter notre ami Raymond haut perché qui tenait dans son bec … pas grand-chose mais un beau pépin dans sa main pour assurer le briefing du départ.
Temps plutôt humide, le long du canal des étangs vers Le Porge, un terrain sablonneux que nous aimons … modérément, un joli parcours bordé de dunes dont certaines culminent jusqu’à 45m, de quoi se mettent en jambes. Surtout si l’on ajoute les passerelles qui enjambent le canal et des gens heureux qui  y passent. Un bonheur n’arrivant jamais seul, nous croisons les chenilles processionnaires qui sont, elles aussi, en randonnée. La matinée s’allonge quelque peu car Guy, suite à une interruption momentané de l’image perd un peu le nord, ce qui donne un peut plus de 13 kms, une petite pluie fine et un repli stratégique  sous la halle pour déjeuner et pourtant le soleil nous avait donné un petit espoir dans la matinée, il faisait presque chaud.

Pour animer le repas, une halle c’est bien connu c’est plein de courants d’air,  Martine s’est prise les pieds2012-0108-Lege-12 dans le tapis, en l’occurrence de petits boulons orphelins de leurs bancs, et à la suite d’un magnifique vol plané, a atterri aux urgences, bilan :  5 points de suture sous le menton. Nous n’avions pas besoin de cela pour nous refroidir, c’était déjà le cas.

Une personne en moins, mais une petite troupe en plus, car quelques randonneurs supplémentaires sont venus grossir la troupe pour un départ toujours le long du canal en direction d'Arès pour un petit  9 kms sur un chemin plus carrossable. Allant vers la réserve naturelle des Prés Salés d'oü nous pouvions apercevoir la dune du Pyla ainsi que les cabanes du port d’Arès puis nous avons accéléré pour savourer  les galettes de Nicole (voir la rando de jeudi dernier).
PS :  Martine va mieux elle est au boulot aujourd’hui (courageuse parce que pour un beau vol, c’était un sacré vol). photos

Partager cet article

Repost 0
Published by Sergerando - dans rando dimanche 2012
commenter cet article

commentaires