Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2017 2 01 /08 /août /2017 22:01

Vendredi le mauvais temps (pluie et orage ) ne nous permet pas de reconnaître la totalité de l'itinéraire du cirque de Cagateille et quand à la cascade d'Ars de ne visualiser que le départ compte tenu des trombes d'eau qui s'abattent lorsque nous y arrivons .

Nous aurons notre revanche samedi , dimanche et pour ce dernier malheureusement que partiellement.

Samedi  destination cirque de Cagateille  faisant partie des incontournables

du Haut Cousseran .

Pour des raisons de sécurité décision est prise de ne pas effectuer la montée au lac d'Hillette (grand bien nous prend car Jean-Claude et Patrick qui y passent avec le N°3 le dimanche confirment notre décision ,l'accès de celui-ci ,nécessite le passage d'une zone avec des équipements ) .

Afin de compenser le raccourcissement qui en suit nous effectuons notre départ bien en aval du parking de Peyre , départ initial prévu .

Bref belle montée tout de même à travers bois , le long du torrent des Cors par un magnifique sentier '' presque secret '' et accès partiel au cirque mais vision totale de celui-ci suivi d'un pique nique au bord du torrent que nous longeons depuis notre départ.

Le soleil aidant , des embryons de sieste naissent çà et là mais le temps devient menaçant faisant ''avorter'' ces débuts de sieste et reprendre notre chemin de retour.

 

Dimanche ,direction Aulus les Bains d'ou nous partons pour la cascade d'Ars  ,autre incontournable du Haut Cousseran .

Le comte de Russel grand pyrénéiste du 19e siècle la placait en tête de toutes les cascades des pyrénées mais malheureusement compte-tenu du mauvais temps une fois de plus (brouillard) elle ne sera vue qu'en partie depuis une bienveillante plateforme .

Le sentier final très pentu rendu excessivement glissant par ces brumes persistantes et la dénivelée plus qu'atteinte nous redescendons.

Malgrè tout cheminement agréable à travers une forêt aux allures de forêt primaire composée de très vieux arbres torturés et recouverts de mousse d'un vert exceptionnel.

''Petit plateau ''ou nous prenons notre pique -nique au bord d'un torrent

éponyme de la cascade d'Ars mais contrairement à la veille sans la présence de notre compagnon ''le soleil'' mais qu'à celà ne tienne nous avons l'habitude le moral et la bonne humeur sont toujours bien présents depuis deux jours , eux , compagnons indéfectibles .

 

Retour au Gîte la Colline Verte à Saint-Lizier ou l'accueil, la gastronomie nous ont très agréablement accompagné durant notre séjour.

Pot de fin de séjour pris avec nos amis du N°3 et retour de chacun dans ses pénates. et les photos

Partager cet article

Repost 0
Published by Gabriel & Alain & Mauricette
commenter cet article

commentaires