Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2017 6 05 /08 /août /2017 11:18

Vendredi 30 juin SOTRE / MUNSTER / Saverne

La soirée au refuge du Sotré fut grandiose, et nous laissera à tous de grands souvenirs, d’abord le repas, en guise d’entrée une tarte au Munster, suivi d’un jambonneau fumé au foin et toffailles, crème brulée aux bonbons de sapin des Vosges, le tout bien arrosé de  quelques vins de la région.. Mais pas que, soirée musicale, un troubadour était venu animer la soirée, avec quelques instruments anciens, y en a même qui ont dansé !!!

Après une nuit réparatrice, nous rechaussons nos « godillots » pour nous diriger vers Munster.

Au passage malgré une petite pluie fine, un peu de vent, rien que pour nous embêter lors du pique-nique, nous cheminons pour une demi-journée car nous sommes attendus pour un repas typique et une visite de la maison du fromage à Munster.

A la gare de Munster, les trains sont à l’heure, les employés aussi, car nous arrivons à 12h08 au guichet qui ferme à 12h10. Nous obtenons de justesse les billets de retour pour Saverne.

Un repas « Marcaire » typique de la région, avec une tourte de la vallée, un Roïgabrageldi et viande de porc fumé, le tout accompagné de quelques vins de la région. Ensuite visite de la maison du fromage et passage à la boutique !!! Pour quelques achats.

Nous nous dirigeons ensuite vers la gare de « Gunsbach » pour prendre notre train qui va nous ramener à Saverne notre ville de départ.

Très belle journée surtout que le soleil est revenu ... mais pas de photos

 

Samedi 1er juillet SAVERNE / STRASBOURG/ SAVERNE

Nous ne pouvions pas quitter l’Alsace sans visiter sa capitale Strasbourg, haut-lieu de l’Europe, comme le confirma l’hommage fait à Helmut Kohl par le Conseil européen ce même jour.

C’est pourquoi, ce sont 12 Saint Médardais qui, vaillamment, reprennent, ce samedi matin, le chemin de la gare de Saverne plein d’enthousiasme pour se rendre en train à Strasbourg.

Dès notre arrivée, la rénovation de la gare et sa bulle de verre nous surprend par son architecture résolument moderne.

Mais nous voilà bientôt en route pour la vieille ville, chacun muni d’un plan de la cité donné par Danielle.

Puis le groupe se divise par affinité pour aller visiter les nombreux sites proposés par l’office du tourisme : circuits dans le centre-ville en passant par les ponts couverts et la terrasse du barrage Vauban, visite des différents musées, découverte de la cathédrale et de sa plate-forme, son horloge astronomique, etc...

Tous se donnent rendez-vous à 12h30 dans un restaurant traditionnel conseillé par Henri, Zuem Strissel, où tout le monde se régale de différentes spécialités alsaciennes dans la bonne humeur.

Une activité courte et digestive l’après-midi et c’est le retour vers Saverne où les randonneurs préparent leurs bagages pour rentrer le lendemain et partagent, sans trop d’appétit, un dernier repas du soir.

Merci à tous et à une prochaine fois !!! les dernières photos

 

Dimanche 2 juillet SAVERNE / BORDEAUX

De bonne heure, chacun reprends la route vers son lieu de résidence  en souhaitant que cette aventure se poursuive.

 

 

*****************************

 

 

Merci à tous les reporters d’un jour pour leur participation spontanée qui a permis l’élaboration de ce livret souvenirs : Claire, Jean-François, Jacqueline, Dominique, Martine, Christian, Brigitte, Eric, Maryse, Solange, Dorit, Henri, André, Danielle

PS d’André

Je me permets d’ajouter mes remerciements au groupe qui par son enthousiasme et son esprit d’équipe a largement contribué et facilité le bon déroulement de ce trek assez exigeant sur le plan physique et moral. Merci à Danielle pour la maitrise très réussie de la logistique. Merci à Eric pour son aide précieuse.

Et  bravo au club Vosgien qui fait un travail remarquable pour le balisage et l’entretien des sentiers

 

Partager cet article

Repost 0
Published by les vosgiens de SM
commenter cet article

commentaires