Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2017 1 28 /08 /août /2017 10:24

Nous nous sommes retrouvés à 11 à l'Auberge de Jeunesse de Vendôme,  ce samedi 12 Aout 2017 en fin d'après midi . Nous sommes accueillis par le responsable qui est d'une telle gentillesse que dès l'installation dans les chambres, nous avons l'impression de le connaitre depuis toujours. Pour ce premier soir, nous mangeons tous ensemble avec ce que nous avons apporté dans une véranda qui nous a été réservée.

Dimanche 13 Aout 2017 randonnée en huit . Le matin , autour de Villiers sur Loir et le Château de Rochambeau dont le propriétaire , le Marquis de Rochambeau est choisi par Louis XVI en 1779 pour soutenir les insurgés américains.  Nous pique niquons en compagnie du soleil au bord d'un lac . Comme le verrez  sur la photo , nous avions un élégante serveuse pour le café.

L'après midi , randonnée autour de Thoré La Rochette, patrie du marquis de Rochambeau entre

vignes et coteaux.  Michel et Marcelle nous abandonnent pour  faire le tour du lac en amoureux.

Le soir, nous retrouvons Claire et Jean François et nous partons diner dans un restaurant italien à Vendôme. Ambiance assurée , panne électrique , pizza très longue à venir  : nous sommes 13 mais nous avons l'impression d'être 36 et cela nous donne l'illusion d'être un grand groupe.

 

Lundi 14 Aout 2017 randonnée autour de Montoire sur Loir. Il fait un temps magnifique et une grosse chaleur 34°. En route, nous abandonnons un peu Bernard,   pour nous arrêter à Lavardin car nous voulons visiter sa belle église à fresques murales et photographier  le château qui est certes en ruine mais qui a beaucoup d'allure.  Beau village ou il aurait été dommage de ne pas s'arrêter.

Nous revenons sur Montoire ou nous prenons le pot de convivialité bien apprécié avec cette chaleur,  surtout les bières

Félicitations à Michel et Marcelle qui ont fait la totalité de la rando.

Repas imprévu au gite car il y a un repas familial et le responsable nous a proposé de nous joindre à eux.  Il nous propose de manger à l'extérieur, dans le jardin , ce qui est très agréable car le groupe familial arrive à faire beaucoup plus de bruit que nous .

 

Mardi 15 Aout 2017 le matin, visite du Clos Lucé à Amboise , très belle demeure,  joyau de la

renaissance ou François 1er accueillera Léonard de Vinci pour qui ce sera la dernière demeure.  Le parc est jalonné de maquettes inventées par Léonard de Vinci.

Nous pique niquons au bord de la rivière à l'extérieur du Clos. Nous laissons les voitures sur le parking et redescendons sur Amboise ou nous sommes obligés de nous abriter d'un orage et d'une forte pluie qui heureusement ne dure pas longtemps.  Nous allons longer la Loire et découvrir la ville d' Amboise.

Diner au restaurant puis à 22 h, son et lumière au Château d'Amboise pour 1 h 30 de couleurs et de feux d'artifice.  Beau spectacle car quand on l'a déjà  vu comme certains , il y a dix ans , on peut s'émerveiller de la technique actuelle.  Retour à l'auberge à 1 h du matin.

 

Mercredi 16 Aout 2017. Rangement  des bagages dans les voitures puis départ pour Suèvres  pour la randonnée des 15 moulins.  C'est pour moi, une très grosse déception car tous les moulins sont privés et surtout pas visibles. Sur 15 , nous en verrons à peu près 4 dont 1 qui se visite . Pique nique puis retour aux voitures et séparation .

Ce fut un superbe séjour avec surtout un groupe très agréable et le plaisir de revoir Danielle que nous n'avions pas vu depuis  La Drome.  Merci à tous. les photos

Partager cet article

Repost 0
Published by Mauricette
commenter cet article

commentaires