Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2017 4 29 /06 /juin /2017 08:50

dernier jour avec au programme les falaises de Moher (Tout simplement incontournables, les Falaises de Moher (Cliffs of Moher) font partie des plus belles falaises d’Irlande. Situées au sud-ouest du Burren, dans le comté de Clare, elles sont à elles seules un haut lieu du tourisme irlandais, et vous époustoufleront par leurs beautés, qui s’étendent sur plus de 8 km de long, pour une hauteur atteignant jusqu’à 215 mètres de haut ! De quoi donner le vertige ! Ne ratez pas une miette du panorama de ces géants rocheux surplombant l’océan Atlantique : le spectacle est vraiment à couper le souffle !) et pour y arriver deux heures de route dans la brume puis sous la pluie. Et il y a du monde au

balcon, des dizaines de cars stationnent déjà sur le parking, c'est sur nous ne serons pas tout seuls. Coup de chance, la fenêtre de soleil quotidien se pointe remplacée ensuite par un ciel voilé mais lumineux. Roche plus sombre qu'à Etretat, l'ambiance est différente. Retour sur Dublin en passant par le Burren, lieu désertique aux allures quasi-lunaires, c'est un plateau rocheux gigantesque s’étendant sur plus de 1300km², nous ne l'apercevons qu'à travers les vitres du car, et comme le temps est redevenu maussade (et je suis nuancé dans le propos) c'est gris clair sur gris sombre, du coup j'ai piqué sur le web une photo .du Dolmen de Poulnabrone vieux de près de 6000 ans pothographié sous le soleil. 

Passage éclair à l'AJ de Dublin pour un décrassage rapide avant de s'encanailler pour notre dernière soirée à la Celtic Night où dans une ambiance surchauffée 300 personnes festoyent, c'est super bien organisé, le service est rapide efficace et curieusement pour un lieu aussi touristique c'est étonnamment bon, et comme dit JJG quand en plus la musique est bonne, les danseurs et danseuses en forme, cela donne un beau final pour un séjour bien arrosé dans tous les sens du terme.

les photos

Partager cet article

Repost 0
Published by Serge
commenter cet article

commentaires