Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2017 2 09 /05 /mai /2017 09:08

37 participants accueillis à l'Espace Duquenne situé à L'Epine à ''une dune ''de l'Océan .

Village vacances agréable aux chambres dortoir confortables , personnel de service accueillant et cuisine de bonne facture.

Beau temps au rdv accompagné d'un léger vent contribuant au bon déroulement de notre séjour.

3 randonnées de prévues.

<<La première samedi au départ de notre hébergement nous permet d'évoluer principalement à travers les marais salants autour de l'Epine. Ces marais occupent plus de 25% de la superficie de l'Ile et se développent tous les ans un peu plus .

Après la beauté de ces marais nous effectuons le retour de notre randonnée en passant par la Guérinière tout en longeant l'océan et terminons notre périple par la traversée de la forêt domaniale de Noirmoutier. pour revoir les photos de ce premier jour

<<Dimanche nous partons depuis Noirmoutier à travers, cette fois-ci , des champs de pommes de terre( rate de Noirmoutier) à perte de vue en direction de la pointe de l'Herbaudiere et de son port.

Une fois atteinte nous longeons la côte en passant par la plage de la Madeleine ,le Petit Vieil le bois de la Blanche qui cache une magnifique abbaye de 1172 construite par les Bernardins aujourd'hui privée Nous continuons notre périple toujours en longeant la plage en direction du bois de la Chaise de son estacade construite en 1885 qui permettait d'embarquer pour Pornic et des ses cabines de plages donnant un petit air normand à ce haut lieu touristique surnommé aussi le St Tropez de Noirmoutier.

Le retour s'effectue par la jetée de Jacobsen et la réserve naturelle des marais de Mullembourg. les photos du Dimanche

la suite et fin demain ...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mauricette & Gabriel & Pierre-Yves
commenter cet article

commentaires