Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2017 3 10 /05 /mai /2017 09:30

Dernier jour, lundi que nous commençons par une visite d'un marais salant agrémentée de commentaires passionnants par son propriétaire et suivi de quelques emplettes iodées .

Ensuite direction la Barbâtre départ de notre dernière randonnée de ce séjour insulaire .

Depuis le parking du magnifique moulin des Yuccas nous traversons l'île en direction de la réserve naturelles du Polder de Sébastopol véritables paradis de centaines d'oiseaux .

Après un casse-croûte réparateur nous continuons jusqu'au passage du Gois chaussée submersible la plus longue d'Europe 4km .De là nous empruntons un sentier ,qui vu son état laisse penser que très peu de promeneurs doivent l'emprunter , afin de rejoindre notre lieu de stationnement.

Pour terminer quelques remerciements s'imposent : tout d'abord à la météo qui accompagna d'un magnifique soleil nos randonnées , ensuite l'océan qui nous permit par son retrait ( ses marées basses ) de longer pratiquement la totalité du littoral , aussi Pierre -Yves toujours en tête du groupe menant d'une  main de maître (je ne sais pas trop ce qu'il faisait avec la seconde, mais passons) les randos , bien évidemment Mauricette pour toute l'organisation de ce super séjour ainsi que l'ensemble des participants pour leur bonne-humeur et leur convivialité .les photos du Lundi (le commentaire en italique est, du webmaster comme vous l'avez suspecté)

Partager cet article

Repost 0
Published by Mauricette & Gabriel & Pierre-Yves
commenter cet article

commentaires

Angelilie 10/05/2017 13:48

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur pseudo. au plaisir