Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2017 7 02 /04 /avril /2017 10:47

, et voici  le site  des Lapidiades : lieu de création à ciel ouvert où des sculpteurs du monde entier laissent libre cours à leur imagination et offrent à nos yeux incrédules des œuvres grandioses, fantasmagoriques ou réalistes , taillées à même la roche. Chacun déambule bouche bée, yeux écarquillés, l’imaginaire en éveil. Nous en profitons pour passer un coup de téléphone à Anne-Marie, encore clouée chez elle, afin de lui souhaiter un prompt rétablissement et qu'elle puisse reprendre vite fait des reconnaissances aussi extraordinaires que celle-ci (pas intéressés les randonneurs !!)

Puis nous longeons les carrières de pierre désaffectées où la nature luxuriante a repris ses droits. Casques et charlottes vissés  sur nos têtes, nous voilà partis pour la visite guidée de ce lieu d’exploitation de la pierre envahi par les fougères scolopendres et les clématites.

.Agréable week-end, chaleureux,  très diversifié qui a étroitement associé sport et culture pour notre plus grand plaisir mais pour lequel le soleil aurait été le bienvenu afin de donner des couleurs merveilleuses à ces lieux. (et pour les observateurs aguerris, nous signalons que nous avons inséré dans ce dernier diaporama une photo prise à un autre moment) les voilà les photos

Partager cet article

Repost 0
Published by Claudine & Serge
commenter cet article

commentaires