Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2017 5 31 /03 /mars /2017 11:36

Devant l'avalanche de photos, je coupe notre we en 4 parties pour une meilleure digestion, en voici la première partie ; samedi matin.

Changement de style, changement de décor. 19 adhérents pour  un week-end où la marche est au service de la découverte d’ un patrimoine historique ou naturel riche et varié.

Randonnée citadine à la découverte de Saintes, cité gallo-romaine. Heureusement, chacun avait, auparavant, mis en œuvre sa pratique incantatoire pour chasser la pluie. C’est donc sous un ciel gris et avec un petit vent soutenu que nous découvrons l’imposante Abbaye Aux Dames, fondée en 1047, l’Arc Germanicus, arc romain marquant l'aboutissement d'une des 4 voies romaines traversant la Gaule. Nous traversons la Charente et de venelles en ruelles, de berges en escaliers, nous découvrons la cathédrale gothique Saint Pierre, l’amphithéâtre érigé en 40 après JC et enfin, l’église Saint Eutrope et sa crypte. Ces découvertes patrimoniales sont enrichies et alimentées par des commentaires de notre guide. Outre ces monuments, les maisons saintongeaises et les bords de Charente ont enchanté ce parcours citadin qui s’achève par un pique-nique dans le jardin situé devant l’auberge de jeunesse. (Ne pas oublier la spécialité charentaise, qui contrairement à ce qui est affiché en devanture ne procure pas 50 cm de bonheur, mais ne nous fait pas non plus tourner en bourrique malgré la difficulté de la proposer en parts égales)

les photos de Claudine, Claire, Mauricette Guy et Serge

Partager cet article

Repost 0
Published by Claudine & Serge
commenter cet article

commentaires