Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2017 2 14 /03 /mars /2017 11:24

En ce dimanche annoncé bien gris, certains ont dû se demander ce qu'ils pourraient bien aller faire dans la brousse médocaine… 7 mercenaires très au fait du microclimat dont bénéficie le Médoc ont pourtant osé s'y aventurer … et s'en sont tirés. Il semble que tous les participants aient trouvé sans difficulté le point de ralliement. Par contre, si certains cherchent encore, nous ne pouvons plus rien pour eux.

En cette calme matinée et en comité restreint, ce fut l'occasion d'accueillir une invitée venue évaluer ses capacités avant de peut-être rejoindre les bataillons de l'ASSM. Qui est-elle ? Que fait-elle ? D'où vient-elle ? Une indication : elle se prénomme Arlésienne.

Avec tout ça, le temps passe et, à 8 h 30, en quatre sept, nous nous lançons. Et pourquoi quatre sept ? Parce sur les 7 participants, 4 étaient des participantes. Et ça s'est quand même très bien passé…

Partis d'un coin perdu, en passant par des endroits méconnus avant de traverser des zones inconnues, par nous ne savons quel miracle, nous avons fini par retrouver notre point de départ. Venue prendre des repères et ses repères, à défaut de semer des petits cailloux pour retrouver son chemin, méfiante et on la comprend, en petit Poucet moderne, Arlésienne comptait les pas, les kilomètres et même les calories consommées. Au bilan, la montre annonçait 20,250 km, 999 calories consommées… et 13 h. Mais oui, en prime, elle donnait l'heure ! J'ai oublié de demander si ça faisait aussi parlomètre… Il aurait sans doute atteint un score intéressant. Pour les calories, nous lui avons conseillé de faire deux fois le tour de sa voiture afin d'annoncer un compte rond. Et pour produire 1 000 calories (kCal), il suffit de consommer 3 kg de haricots verts… nature. A la vinaigrette, c'est un peu moins.

Et maintenant, les choses sérieuses : nous nous sommes absentés 4 h 30 pour parcourir environ 20 km. En retranchant les pauses ici et là, nous avons marché effectivement pendant 4 h. A vue d'œil, et même avec les deux, ça devrait faire du 5 km/h. Il n'est pas impossible de faire mieux une prochaine fois. A ce propos, la prochaine est programmée le 9 Avril et la suivante est avancée au 7 Mai.

Pour les souvenirs, ayez l'obligeance de regarder ici.

Bien le bonjour.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Claude
commenter cet article

commentaires