Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2017 5 17 /02 /février /2017 10:44

Aujourd’hui nous irons à la rencontre des Suisses. Neuf heures dix et nous partons résolument vers l’est. Passage à la ferme au nom prédestiné « Pile dessus », le col de la Givrine, l’auberge de la Genouillère (seules les filles y sont allées peut-être pour un genou-flexion) ! Il fait très beau, on pénètre en Suisse depuis cinq ou six km et près d’une forêt exposée plein sud avec des pierres bien chaudes et sèches, le pique-nique s’impose de lui-même. La sieste n’est pas autorisée, dommage ! Il faut repartir, la neige devient lourde, des nappes d’eau sous la neige nous jouent quelques tours. Nous revenons vers la France, passage près de la ferme l’Arxiere, puis à travers les près du four, la combe des Copettes.

Au loin nous pouvons apercevoir le massif alpin avec le mont blanc et les grandes jorasses , magnifiques !

Nous arrivons à la Cure et à l’hôtel d’Arbez vers dix-sept heures vingt. Très belle journée ensoleillée.

L’hôtel d’Arbez ou Franco-suisse présente la particularité d’avoir une entrée en Suisse et une autre en France. D’ailleurs c’est dans ce sens que nous allons faire le parcours.

Repas du soir : salade genre landaise, tourte vaudoise (pommes de terre, saucisse de Morteau en tranche, recouvert de comté, le tout passé au four dans des coquelles individuelles, tellement bon et léger que cinq ont réussi à terminer en totalité), et enfin une douceur de fromage blanc au coulis.

Distance 17 km et dénivelé +385/- 440 m les photos

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain & André & Gabriel & Patrick
commenter cet article

commentaires