Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2017 2 24 /01 /janvier /2017 17:45

Rendez-vous était donné sur le parking des Petits Bouchons, près du château Paloumey. Évidemment, pour des Girondins pur jus (et pas n'importe lequel), dès lors qu'il est question de bouchons, de surcroît à proximité d'un château et dans le Médoc, il ne peut s'agir que d'un endroit où il fait soif… et il faut l'étancher. Et bien sûr, plus le bois est sec, plus ça pompe ! Alors, devant la réalité, la déception fût à la mesure du rêve.

Néanmoins, par - 4, à 24, nous partates.., ils parterrent.., bref, le groupe s'est mis en marche entre la nuit finissante et le jour naissant. Pourquoi le démarrage à allure modérée n'avait-il pas trop d'adeptes ? Allez savoir pourquoi !

Petit détail mais grande importance : tous avaient une licence 2017 rutilante. Les étrennes étaient passées par là.

Mais, direz-vous, qui étaient ces inconscients ou ces mal réveillés, ce qui revient un peu au même ? Quelle question ! Que des personnes (honorablement) connues ! D'ailleurs, vous allez les reconnaître.

Il y avait par exemple A et B qui étaient venus avec les C et D ; E avait récupéré F, G et H. Il paraît qu'ils ont failli se perdre. C'est I et J qui les ont remis sur le bon chemin. Comme il fallait s'y attendre, K est venu seul. L est arrivée un peu ébouriffée en compagnie de M et N.

Dans sa précipitation, O avait oublié sa bouteille à la maison. P et R trépignaient d'impatience à moins que ce ne fût à cause de la température excessive. S, toujours rêveuse, faisait observer à T que 8 h avaient sonné à l'horloge d'une lointaine église. U… et à dia ne savait dans quelle direction partir. V constatait qu'il avait oublié ses gants. X, toujours très discrète, attendait le départ avec impatience en regardant Y, les doigts gourds, finissant péniblement de lacer ses chaussures. Z, tout proche, était arrivé à pied. Annoncés, Q et W ne sont pas venus.

Comme il faisait meilleur à marcher qu'à baguenauder et que les chemins étaient relativement secs, ça n'a pas trop traîné à écouter le chant des oiseaux dans la campagne médocaine.

Selon la montre : départ à 8 h 15 ; retour à 12 h 30 ; pauses : 15 mn ; temps de marche : 4 h.

Selon Saint GPS : 2 082 836 cm parcourus et ce indépendamment de la pointure des chaussures des participants.

Moyenne horaire : 2 082 836 : 240 x 60 = 5,207 km/h.

Moyenne générale : 2 082 836 : 255 x 60 = 4,9 km/h

Après ce bref retour à l'école maternelle, Petits Bouchons obligent, que dit-on ?

A la prochaine ! Ce sera le 12 Février,  les images sont ici

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Claude
commenter cet article

commentaires